IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Installation d'une clef Belkin sous Red Hat 8.0 ou changement de version ?


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Installation d'une clef Belkin sous Red Hat 8.0 ou changement de version ?
    Bonjour,

    Voilà, j'ai récupéré un vieux PC portable Compaq Armada 1750 que, ici, on me conseille d'installer avec une Red Hat. Mon PC portable est très vieux : c'est un 300 MgHz en 60 mo de Ram - j'ai tenté d'installer dessus la dernière version (12) de Fedora, mais, en boot CD .iso, l'installation ne se fait pas (au bout de 80-85% mon DD et mon lecteur de CD cessent de travailler) : est-ce dû à ma faible configuration ?

    Sur ce PC, j'aimerais installer Linux pour découvrir les commandes axées réseaux/internet (pas de navigation, de courriel, de bureautique : juste cette utilisation, qui ne requiert pas, je crois, une configuration puissante). Il y a quelques années, j'avais réuni de la doc autour de cela, et j'ai ce [ame=http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Linux-H-Esser/dp/2742914269/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1263374328&sr=8-4]guide d'utilisateur[/ame], d'où mon choix de mettre une Red Hat (choix forcé par l'échec de l'installation de Fedora), téléchargée [ame=ftp://ftp.uni-bayreuth.de/pub/linux/redhat/linux/8.0/fr/iso/i386/]ici[/ame].

    Seulement, n'ayant pas de prise ethernet sur ce PC, j'utilise une Clef Belkin 802.11g 54mbps F5D7050 (rt2500 usb) (la même que dans cette procédure - procédure qui ne fonctionne pas car impossible d'installer les drivers : il me manque un package gtk+-2.0 - package que j'ai téléchargé mais que je ne peux pas installer parce qu'il manque d'autres choses... Pour installer Ndiswrapper (Red Hat 8 pour i386), ça m'indique qu'il me manque un /boot/vmlinuz2.4.20-28.8 ainsi qu'un ndiswrapper-utils requis pas kernel-module-ndiswrapper (que je n'ai pas réussi à trouver...)).

    Pourtant, quand je mets ma clef dans le port USB, en allant dans le menu Gnome/Outils de système/Navigateur matériel, elle est détectée : dans System Devices, une "Belkin Belkin 54g USB Network Adapter" apparaît - j'ai essayé de configurer un réseau sans fil avec l'assistant à la configuration internet en cochant eth0 au début de l'assistant, mais ça ne fonctionne pas non plus...

    Je me suis récemment demandé s'il était possible de brancher directement ma box sur mon PC en usb pour avoir accès au net (j'avoue ne pas encore avoir fait de recherches là-dessus, n'ayant rien trouvé dans le manuel de branchement de ma bbox qui dise qu'on puisse faire ça).

    Auriez-vous des conseils pour moi ? Ou des forums vers lesquels me rediriger ? Je peux aussi tenter d'installer, si ma config le supporte, une ancienne version de Fedora, mais je ne sais pas où les trouver.

    En vous remerciant,

    EB

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Winnt
    Homme Profil pro
    budget et contrôle de gestion
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : budget et contrôle de gestion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 978
    Points : 4 130
    Points
    4 130
    Par défaut
    Salut,

    Au vu de ton matériel je pense que Red Hat, Fedora et tout les distributions généralistes (centos, ubuntu,...) ne sont pas pour toi.

    Tu devrait regarder du coté des distributions légères genre toutoulinux.
    Ce liens devrait t'aider à trouver ce qui te convient.
    Je te conseillerai personnellement Debian pour sa stabilité.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je te remercie de cette réponse rapide. Ca fait deux fois qu'on me conseille toutoulinux, je vais donc aller voir ce qu'il en est de cette distribution, et si elle peut marcher.

    Quelle version de Debian me conseillerais-tu sinon ?

    ----------

    Edit : j'ai pris toutoulinux et Arudius - qu'en penses-tu ?

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Winnt
    Homme Profil pro
    budget et contrôle de gestion
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : budget et contrôle de gestion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 978
    Points : 4 130
    Points
    4 130
    Par défaut
    Salut,

    Pour Debian regarde ici ils fournissent pas mal d'information; Sinon leur forum est très réactif.

    Je ne connaissais pas Arudius mais elle semble plus orientée sécurité et audit comme backtrack. Je ne pense pas que ce soit ce que tu cherche.
    A ce que j'en sais Toutou à plutôt bonne réputation.

    Pour Debian la 5.0. Ici tu récupére une image pour faire une installation via le net. Et Ici tu as le manuel d'installation.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je me suis décidé pour toutoulinux, qui a bien détecté ma clef Belkin (hourra !). Seulement, impossible de naviguer sur le net avec le navigateur :

    J'ai un problème pour me connecter : en effet, après avoir lancé le logiciel "connexion", je clique sur "internet par réseau ou sans fil", et j'ai chargé le module "rt2500usb".

    Là, tout va bien : toutou détecte une interface wlan0, que je configure. Je clique sur "sans fil", trouve mon réseau Bbox.
    Je rentre mon ESSID (le nom de ma box), puis ma clef WPA/TKIP. Je clique sur Auto DHCP et l'assistant me dit enfin que la configuration a réussi.
    Les deux petits ordinateurs en bas à droite clignotent, m'indiquant que des paquets ont été reçus/échangés.

    Pourtant, quand je lance le navigateur, toutes les adresses sont "introuvables", comme si je n'étais pas connecté.

  6. #6
    Membre averti Avatar de SYL666
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 308
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Il va falloir vérifier l'état de la connexion :

    Que donne :

    # ifconfig
    # iwconfig

    # ping 209.85.229.103
    (google.com)

Discussions similaires

  1. Installation des binaires de Mysql sous Red Hat
    Par snyouf dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 18h12
  2. Installation de oracle9i sous red Hat Entreprise 5
    Par jlassiramzy dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 16h24
  3. Installation de Maestro sous Red Hat
    Par Frederik dans le forum Maven
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/05/2007, 14h18
  4. Installation d'Openldap sous Red hat
    Par snach dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2007, 14h23
  5. Installation imprimante Epson Stylus D88 sous Red Hat 9
    Par JavaAcro dans le forum Matériel
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 22h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo