Salut,
J'ai un datamart, une base modélisée dimensionnellement avec tables de dim et table de faits. Dessus, j'ai plugé un univers BO.
Quand je créé une requête sur mon univers, j'utilise (dans la même requête BO) des indicateurs qui sont situés dans deux tables de fait différentes. Donc BO créé deux requêtes sql: si on fait visualisé le SQL correspondant à la requete BO, on voit clairement qu'il y a deux requêtes SQL créées, avec dans chacune d'elle une table de fait (jointes aux dimension nécessaires). Ok, c'est normal. Puis dans le cube de données, on peut voir que les deux fournisseurs de données sont bien liés sur les dimensions adéquates. Ok.
Par contre, le problème est que la jointure entre les deux fournisseurs de données est ouverte. Je m'explique :
Il se trouve que dans ma requête BO j'ai posé un filtre sur un champ qui se trouve dans une des deux tables de fait, mais pas l'autre.
Donc la premiere requete sql générée ramène bien un résultat filtré, mais la deuxième, ramène une tonne de lignes. Et comme les fournisseurs ne sont pas joint sur une jointure fermée, mais ouverte apparement, j'ai cette tonne de ligne qui s'affiche dans mon rapport, et pas juste les lignes de la requête ou agit le filtre comme je voudrais.
J'aimerais pouvoir fermer la jointure et n'afficher que les lignes de la premiere requete.
Ai je été clair ?
Partager