Bonjour,
je suis en train d'essayer d'écrire un petit éditeur de film pour mes besoins personnels et pour apprendre le c/c++ (et + si affinités ;-))
Grâce à ce forum j'ai déjà pu me construire un petit lecteur vidéo : j'ai ajouté une barre représentant la timeline en dessous avec laquelle j'espère pouvoir placer un début et une fin de morceau à retirer du film avant de le réenregistrer.
En entrée je n'utilise que du mpeg et en sortie je voudrais sauvegarder en mpg/avi ou mp3 (je ne garderais dans ce cas là que la bande son).
Je suis sous windows alors j'ai essayé plusieurs ressources trouvé sur le web mais rine de concluant pour l'instant :
- j'ai essayé d'utiliser ffmpeg : ça n'a pas l'air de fonctionner ou alors je n'arrive pas à donner les bonnes commandes.
- directshow (mais là j'en suis ancore à me demander comment ça marche : je ne sais même pas encore s'il peut décoder du mpeg-2... )
- mencoder : le film résultant dans ce cas là n'est pas lisible par aucun de mes lecteurs video.
Enfin bref, est ce qu'il est possible de réaliser mon projet avec une librairie opensource que vous connaîtriez ou bien avec DirectShow ?
Auriez-vous des examples, tutos ou n'importe quel projet qui me permette d'avancer car je dois avouez que je suis un peu au point mort...

Merci d'avance pour toute aide,
Lek.