IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Application de Gestion: MDI ou Modale

Sujet :

WinDev

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Ma boîte s'oriente vers des développements en MDI pour ses applications de gestion.
    Je suis du coup conffronté à quelques problèmes techniques / fonctionnels, du genre : j'ai plein de fiches Produit ouvertes
    cette fiche Produit possède une combo box Type.
    => Si je crée un nouveau Type, est-ce que je rafraichis toutes les combos? si oui comment?...
    Voilà pour un cas simple.

Si vous développez en MDI, pouvez-vous me dire ce que cela apporte à vos clients ? Quel pourcentage de temps de développement en plus?...

Si personne de développe en MDI, est-ce que vous pourriez me dire pourquoi ?

- pas d'utilité pour les applis de gestion ?
    - trop contraignant pour le développement ?
    - la question ne s'est jamais posée ?
    - ...

Là, perso, je vois pas mal de contraintes au niveau du développement, mais ne perçois pas trop la plus value pour le client :/

Enfin, si vous avez un lien qui recense les bonnes pratiques pour un développement MDI, je suis preneur.

Merci

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si personne de développe en MDI, est-ce que vous pourriez me dire pourquoi ?

- pas d'utilité pour les applis de gestion ?
    - trop contraignant pour le développement ?
    - la question ne s'est jamais posée ?
    - ...

Là, perso, je vois pas mal de contraintes au niveau du développement, mais ne perçois pas trop la plus value pour le client :/
    bizarre cette question, on développe en MDI lorsque le besoin de MDI se fait sentir. donc, oui c'est utile de développer en MDI des applis de gestion (ca dépent des applis de gestions)
    J'ai jamais fait ca sous Windev, mais ca m'a l'air un peu plus contraignant. apparement il faut recourir aux indirections...

Personnellement j'ai presque toujours développé des applis MDI (puisque je développe des applis de gestion). Imagine une appli où tu doit gérer les clients d'une boite. tu veux pouvoir ouvrir plusieurs fiches clients en même temps, ouvrir également un bon de commande et une facture, tout ca en même temps. Comment tu ferais dans une appli non MDI ? ca serait vite ingérable pour l'utilisateur...donc oui le MDI est utile mais ca dépent de l'appli

Je suis du coup conffronté à quelques problèmes techniques / fonctionnels, du genre : j'ai plein de fiches Produit ouverte; cette fiche Produit possède une combo box Type.
    => Si je crée un nouveau Type, est-ce que je rafraichis toutes les combos? si oui comment?...
    dans ce cas précis, personnellement je ne raffraichit pas la combo des produits déja ouverts... c'est à l'utilisateur de fermer le produit puis de le réouvrir pour rafraichir la combo, mais après, ca dépent des façon de faire...

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de m'avoir apporté ton point de vue

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Une chose importante quand même, la gestion des fichiers de windev n'est pas identique à ce que je connaissais avant. C'est donc plutôt déroutant en MDI, mais c'est tout à fait faisable.

En effet, dans windev (par défaut), on travaille sur des sources de données globales au projet. Jusqu'ici tout va bien me direz vous. D'accord. Le problème vient plutôt du fait que les pointeurs sur ces sources de données sont également globales au projet. Et là ça peut causer des tracas.

En effet, on ouvre une fiche article, la fiche est chargée par programmation. On positionne donc le curseur sur le bon enreg.
    Ensuite, on ouvre une seconde fiche article, sur laquelle on affiche un autre article.
    Le curseur article est donc placé sur la fiche demandée en second. Il faut donc faire attention quand on sauvegarde la première fiche, car on a un risque d'écraser les données de la seconde.

Pour éviter ça, on peut faire appel aux contextes HF indépendants, et/ou faire une relecture avant sauvegarde.

Le tout est de le savoir !

Discussions similaires

1. Application de gestion des sms sur PC
    Par andyvo dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2005, 00h49
  2. [Choix du langage] Application de gestion
    Par Topla dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/10/2005, 18h40
  3. Comment faire une Form MDI dynamiquement modale ?
    Par eponette dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2005, 11h14
  4. Application international (Gestion des dates)
    Par vsavoir dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2005, 11h22
  5. application de gestion documentaire
    Par hanane28 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 17h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google