Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une solution pour calculer des températures base 10 sur access.
Sous excel le fonction est la suivante:
=SI(EX>10;EX-10;"")
Je bloque pour effectuer ce calcul sur ma base de données!
Merci à tous.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une solution pour calculer des températures base 10 sur access.
Sous excel le fonction est la suivante:
=SI(EX>10;EX-10;"")
Je bloque pour effectuer ce calcul sur ma base de données!
Merci à tous.
bonsoir et bienvenu,
j'avais posé une question où, mais en relisant ton titre je suppose que c'est dans une requête soit voir :
fonction VraiFaux.
Bonjour et merci pour ta réponse mais, je ne comprends pas.
A l'aide!
Merci encore
bonjour,
donc ma premiere idée etait la bonne, dommage que j'ai modifié mon post :
où/ dans quoi veux-tu mettre ton code :
table - pour l'instant les champs calculés n'existent pas dans les tables (attendre access 2010).
Requête - champ destiné au calcul
Formulaire - champ destiné au calcul
module - code VBA à utiliser dans les champs requête où formulaire
ce qui revient globalement à dire : un peu plus d'infos sur la structure de ta base.
l'équivalent de SI dans access :
c'est VraiFaux dans le générateur d'expression - champ requête et formulaire
et Iif et ou/ If then dans VBA - mais là c'est pareil dans Excel.
Re bonjour et merci pour ton aide,
J'aimerai placer ma formule de calcul dans un formulaire ou une requête peu importe?
Donc j'aimerai calculer la somme des températures moyennes supérieures à 10°C et placer le résultat dans une colonne appelée T°C>10.
Merci
Re,
Tu peux dans la requête mettre ce code dans une colonne :
Ce qui te donnera par ligne les dépassements de 10 ou 0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part T°C>10: VraiFaux([EX]>10;[EX]-10;0)
Tu peux ensuite faire une nouvelle requête sur celle-ci en ne prenant que T°C>10 et choisir dans l’assistant synthèse somme.
tu peux aussi récupérer cette somme dans un champ de formulaire basé sur ta requête avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SomDom("[T°C>10]";"NomDeTaRequete")
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager