Envoyé par
Melem
Je n'ai jamais parlé de niveau, juste de complexité. Tu dis que faire des IHMs en Win32 c'est rarement une bonne idée, qu'on soit débutant ou pas, sous prétexte que c'est dur à coder et que heureusement, il y a d'autres langages et/ou EDIs plus simples à utiliser. C'est pourtant le même cas avec GTK+, qui est de même complexité que l'API Win32 : sur toutes les plateformes ou elle a été portée, il existe d'autres langages et/ou EDIs, également multiplateformes, permettant de créer des IHMs plus simplement, pourtant elle est toujours très utilisée. Ce que je veux dire, c'est que développer des IHMs en Win32 n'est pas systématiquement une hérésie, tout comme développer des IHMs avec GTK+ ne l'est pas. Seulement, grâce à sa portabilité notamment, beaucoup de gens se tournent vers GTK+ plutôt que Win32 même sous Windows. Sinon, pour de petites ou moyennes applications pour Windows (genre application avec une fenêtre principale et/ou quelques boîtes de dialogue), j'utilise systématiquement Win32 et je n'ai jamais rencontré le moindre problème ni le moindre inconvénient, au contraire il n'y a que des avantages (exe très compacts, autonômes, "portables", performants, etc.). Pour les autres types d'applications, ça dépend. Mais là ce sont juste des notes personnelles, un partage d'expérience, pas une argumentation.
Partager