Hello all!

Voila je suis en train d'encadrer une base de donnée sql avec mondrian, et je me demandais si en utilisant du MDX, il est possible d'obtenir les memes résultats que avec du sql.

Je m'explique.

Je veux par exemple pourvoir selectionner parmis tout mes clients tout ceux qui sont de sexe féminin, et afficher toute leur caractéristique (adresse, num de tel, ect)

La requete sql est assez simple a faire.

Mais j'aimerais savoir si il est possible d'avoir ce résultat en utilisant mondrian et le language mdx. (ou si je dois rester coincer dans du sql pour ces cas de figures)

j'ai créer un cube client, qui contient donc un lien vers une table de référence pour tout ce qui est gender, et ensuite j'ai tenté de définir des mesures/properties/level

<Property name="Birth" column="birth_date" />
<Property name="Lname" column="lname" />
<Property name="Fname" column="fname" />
<Level name="Young" column="ygname" uniqueMembers="true"/>

si je mets ces elements en mesures, ca passe, mais bon, j'obtients des trucs qui ne me serve pas trop, vu que je dois mettre un aggreagator sur sum ou count.

si je tente de faire appel a ces elements dans ma requetes, en utilisant

[Properties].AllMembers, ou [Levels].AllMembers, il me dit qu'il ne trouve pas les objets qui sont entre []

Quelqu'un aurait une idée sur la facon de créer la requete? ou bien doit t'on toujours avoir un aggregat de donnée dans du ROLAP?