Bonjour,
Je viens d'écrire un nouvel article : Analyser l'audience de votre site web avec Google Analytics.
Qu'en dites-vous ?
Merci
Bonjour,
Je viens d'écrire un nouvel article : Analyser l'audience de votre site web avec Google Analytics.
Qu'en dites-vous ?
Merci
Je te remercie pour cet article.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais lors de ma première utilisation de Google Analytics, j'ai dû pas mal farfouiller pour pouvoir récupérer et comprendre les infos... un tel article m'aurait beaucoup aidé à l'époque.
Bonsoir
Très bon article, très intéressant à lire
Bonjour,
Très bon article. C'est un service Google, bien fait et gratuit et surtout Baptiste a pris le temps de bien détailler les choses.
Toutefois, moi j'ai toujours utilisé XiTi qui est plus complet que Google analytics (pour l'instant). Il existe une version gratuite qui est aussi largement sufisante pour la plupart des sites et une version commerciale.
Voici des exemples d'analyse de site :
Pour ceux qui connaissent les deux outils (Google et XiTi), que pensez-vous des differences ?
Merci
question : avec Xiti gratuit, tu n'es pas obligé de mettre leur logo sur ta page ?
Effectivement, avec XiTi gratuit tu dois faire ce logo sur la page.
Et sur Google ?
Si...
Non pas d'image à mettre sur le site...
Personnellement j'ai une préférence pour Analytics, je trouve que sur xiti la présentation n'est pas claire... C'est une question de gout, j'ai plus vite accroché à google analytics... Par contre sur xiti on a le nombre de visites par heure, ce qui n'est pas présent sur Google analytics.
Ce sont les boutons à droite de l'onglet "Visites" ? Où il y a marqué?Graphique par :
Alors je n'ai que 3 boutons : Jour - Semaine - Mois... mais pas de bouton heure
Tu es bien dans la vue "Visites, tous visiteurs confondus" ?
Non j'étais sur le Tableau de Bord, avec tes conseils j'ai trouvé, j'avais jamais remarqué ce bouton... je me disais bien que c'était louche de ne pas avoir cette information...
Merci
Bonjour
Excellent article il est conseillé de le lire surtout pour les personnes qui veulent utiliser ce service pour la première fois comme moi .
Est ce qu'il est possible d'ajouter des fonctionnalité personnalisable à partir de code de vos pages web ?
Cordialement
Je suis pas sûr de comprendre la question, mais il est également possible de faire d'autres choses en utilisant l'API de Google Analytics. Cela permet par exemple de définir des variables personnalisés, des campagnes externes à Adsense ou encore d'ignorer un site référent.
Bonjour
C'est exactement ce que je voudrais savoir .
Existe t-il une documentation française ?
Merci Beaucoup
La documentation d'Analytics de base est entièrement traduite en français, mais la documentation de l'API n'est pas encore disponible en français.
Partager