Hoy!
Je débarque avec un problème qui va vous paraitre ultra simple mais qui me prend la tête en puissance.
J'ai besoin de déterminer l'angle entre un segment AB formé des points A(x1, y1) et B(x2, y2) et l'axe des abcisse. L'angle évolue entre 0 et 360°, ou 0 et 2*Pi. C'est un problème de trigo tout bête mais je suis INCAPABLE de trouver la formule qui va bien.
C'est pour un jeu en C++, n'importe quel formule me va mais la plus opti serait évidement mieux.
Et la note qui fâche : je suis une queue en math, je pige à peu près les problèmes de trigo, mais les scalaire c'est mort. :p
Un ptit dessin pour illustrer le problème :
Le but est de trouver les angles o ou o', de manière à ce que le résultat donne a peu près o = 30° et o' = 290° (ou en radian ça marche aussi) le tout en fonction des coordonnées de A et B.
Le plan sur mon schéma est inversé car je bosse avec des coordonnées d'écran, donc les y inversés. Mais ça peut être une formule dans un plan normale, j'inverserai moi même.
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