ArtWorks Games
Galaxy Battle Arena
[ame="http://www.dailymotion.com/video/xbr49w_introduction-du-groupe-artworks-gam_creation"]Dailymotion - Introduction du groupe ArtWorks Games - une vidéo Art et Création@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/xbr49w@@AMEPARAM@@xbr49w[/ame]
Le groupe ArtWorks games (AWG), a été créé en 2008. Il compte à ce jour plusieurs personnes dans des pôles de compétences variées(infographiste 3D, character designer, programmeur, illustrateur et bien d'autres encore).
Nous vous proposons aujourd'hui de suivre l'évolution de notre premier projet: "Galaxy Battle Arena"
FORUM : http://awg.xooit.fr/f1-artworks-games-com.htm
WEB SITE OFFICIEL : http://gba.artworks-games.com/index.html
GALAXY BATTLE ARENA (GBA)
Ambition de GBA
GBA est un jeu vidéo qui a pour but d’amuser le joueur, de tout ages. Il met en scène des personnages charismatiques dans un univers coloré de style dessin animé.
Genre
GBA est un Bomberman's Like, où le but est d’éliminer ses adversaires avec des bombes et autres bonus, dans un laps de temps limité ou de suivre une aventure scénarisée. Le jeu adopte une vue aérienne en ¾, avec une camera fixe.
Accessibilité
Le jeu s’adressant à un large publique, il propose un mode bataille pour des sessions de jeu rapide a travers des arènes, et un mode aventure permettant de découvrir plus profondement l'univers de GBA au travers d'un scenario.
Plate-forme
Le jeu est destiné au déploiement sur PC dans sa version 1.0.0
Développement
L’équipe possède actuellement la composition suivante :
1 Infographiste 3D (environnements / personnages)
2 Animateurs
2 Illustrateurs (environnements, personnages, éléments)
1 Post producteur FX&Vidéo
1 Programmeur c++
3 Webmasters
2 Musiciens / effets sonores
1 Game designer, character designer, level designer.
Concept
GBA emprunte le concept de la série de jeux Bomberman du développeur/éditeur japonais Hudson Soft.
Le principe du jeu est d’anéantir ses adversaires, dans des arènes, à l’aide de différentes bombes et bonus, dans une limite de temps en mode Bataille.
Un mode aventure est également disponible pour vivre une épopée galactique à travers 40 niveaux répartie entre 4 mondes variés où l’action y est intense. Le joueur aura la possibilité de jouer 6 personnages en mode Bataille et de diriger le Général Borislave parcourant la galaxie a travers un scénario amusant et loufoque en mode Aventure.
Pendant le jeu, déroulement d’une partie
En mode aventure, après une cinématique d’ouverture, le but du joueur sera de diriger son personnage d’un point A(l'entrée) vers un point B(la sortie). Il devra parcourir les 10 levels contenus dans le monde qu'il explore. Il affrontera des adversaires, slalomera entre des blocs d'objets, récoltera des bonus et items, et à la fin, il combattra le "Boss" de fin de niveau.
Le joueur devra faire attention à la barre de vie de son personnage lors des attaques ennemis. Avant chaque passage de monde(4 au total dans la version 1.0.0), une cinématique narrant les évènements sera dévoilée au joueur.
En mode Bataille, le joueur aura le choix entre 6 personnages jouables et jusqu'à 4 "bots" sélectionnables. Il devra aussi choisir dans quels mondes et sur quelles "map" il souhaitent affronter les "bots" précédement selectionnés.
Après cela, les 4 personnages "bots" sont placés à chaque coin de l’écran et après le compte à rebours de départ, la partie débute et se termine lorsque le Timer est à zéro.
Les Personnages
Les personnages jouables en mode "Bataille" sont :
- Le général Borislave
- Le samouraï
- Le touareg pirate
- Le fakir
- Le scaphandrier
- L'agent secret
- L'extra-terrestre
- Le xena.
- L'unique personnage jouable en mode "Aventure" est le Général Borislave.
Les Items et Bonus
GBA offre un choix d’items variés pour affronter ses adversaires. Découvrez un choix de 10 bombes et 6 bonus, plus d'autres éléments secrets.
Les mondes
En tout il y aura 8 mondes dont 4 jouables en version 1.0.0 :
- Zagma sun
- Asia
- Terre
- Cube
- Afro
- Nirvana
- R.U.S.S.
- Euro
- E.T.
Le GamePlay
GBA offre un choix d’action pertinent pour un Bomberman's Like.
1.Les personnages peuvent courir, tenir, lancer, tomber, mourir et disposent tous d'une capacité spéciale à découvrir.
2.La jouabilité est simple et utilise peu de touches au clavier. L'utilisation d'un joypad basique est prévue,
3.A travers d'un HUD simple et claire, vous pourrez contrôler la vie de votre personnage, votre énergie, les bombes et les bonus récupérés, regarder votre avatar animé en temps réel et enfin discuter avec le professeur qui vous guidera tout au long de votre mission, et bien plus encore !
4.Architecture du jeu, est composé de blocs assemblés à la manière de petits labyrinthes. Le joueur devra contourner ces blocs via son personnage pour avancer.
5.Il devra aussi exploser des éléments faisant obstacle à sa progression.
6.Le joueur pourra choisir entre 3 niveaux de difficultés :
Facile
Normal
Difficile
Les Graphismes
Les graphismes auront un design réaliste mais un rendu cartoon et coloré. Pas de textures photo réalistes. L’univers est chatoyant et loufoque.
Musiques et sons
GBA propose un univers graphique avec plusieurs thèmes culturels associés au différents mondes visités. Chaque monde aura donc des musiques adhérant au thème couvert et à l’environnement proposé.
Les voix : Elle seront réalisées pour la plus part, par les doubleurs de "vidéogaga".
Le Level Design
En mode aventure ,un monde est partagé en 10 levels de 17x11 cases.
Pour le mode Bataille, les arènes seront plates et auront une taille de 17x11 cases.
L'avancée du projet
Nous avons terminés la phase d'organisation de la team et du projet, nous passons donc naturellement à la phase de recrutement, qui une fois terminée donnera suite à la réalisation concrète du jeu.
Divers éléments GameDesign, Workflow et illustrations ont été réalisés, pour plus d'informations contactez nous sur le forum public en lien ci dessus.
Objectif
Finaliser un premier projet libre, gratuit et de petite envergure afin de se confronter à la réalité de la production et du travail en équipe et avant d'envisager des projets un peu plus complexes et commerciaux dans le secteur du développement "Indie" de jeux vidéos.
Phases ORGANISATIONNELLES : Développement outils internes et externes / Recrutement.
Phases PROJETS : A venir suite au recrutement.
contact@artworks-games.org
ArtWorksGames.org
Phase en cours : Production
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