Bonjour à tous,
Via un formulaire qui contient un sous formulaire, j'utilise via un bouton le code suivant pour insérer des données d'une table vers une autre :
CurrentDb. Execute ("INSERT INTO [tbl journal] ( date_de_facture, Credit, NumCompteReporting, remarques ) SELECT [tbl remise].[date de remise], Sum([tbl remise detail].Montant) AS SommeDeMontant, [tbl remise].NumComptesReporting, [tbl banques].Banque FROM ([tbl banques] INNER JOIN [tbl remise] ON [tbl banques].numbq=[tbl remise].numbq) INNER JOIN [tbl remise detail] ON [tbl remise].idenc=[tbl remise detail].idenc WHERE ((([tbl remise].idenc)=[forms]![remise].[idenc])) GROUP BY [tbl remise].[date de remise], [tbl remise].NumComptesReporting, [tbl banques].Banque, [tbl remise].Imprimée, [tbl remise].Valider HAVING ((([tbl remise].Imprimée)=Yes) AND (([tbl remise].Valider)=No));")
cela fonctionne mais le problème c'est qu'il m'insère toutes les données de la table remise qui répondent aux critères vers la table journal alors que je souhaiterais insérer seulement l'enregistrement courant de mon formulaire.
Je pense que le problème vient de :
WHERE ((([tbl remise].idenc)=[forms]![remise].[idenc]))
que je n'arrive pas à bien formuler.
J'ai essayé par ce moyen :
1 2 3 4 5
| Set qdf = CurrentDb.QueryDefs("rqt remise")
With qdf
.Parameters("[tbl remise].[idenc]") = Me.idenc
.Execute
End With |
Mais ce la ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un aurait-il un piste ?
Merci par avance
Partager