Bonjour,
Est-il possible d'augmenter la mémoire vive pour un exe,
pour mon cas au bout de 1,4 giga, windows me renvoie une erreur du style dépassement de la ram,
Merci d'avance,
Bonjour,
Est-il possible d'augmenter la mémoire vive pour un exe,
pour mon cas au bout de 1,4 giga, windows me renvoie une erreur du style dépassement de la ram,
Merci d'avance,
Non, tu ne peux pas. Une fois la RAM saturée, c'est fini.
Il te faut absolument effectuer l'une ou l'autre opération :
- Augmenter la RAM disponible sur ton PC, sachant que de toutes façons, un exécutable 32 bits sera limité à 2 Go de RAM "visible". Passer au delà implique de passer en 64 bits.
- Utiliser les mécanismes d'allocation virtuelle (VirtualAlloc), ce qui implique que non seulement tu ne verras toujours pas plus de 2 Go en même temps sur un processus 32 bits, mais qu'en plus, tu devras apprendre à savoir ce qui peut être swappé et ce qui ne doit jamais l'être.
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
De rien. Et n'oublie pas : la RAM visible par un processus donné n'est PAS la même chose que la RAM visible par le système d'exploitation !!
Ton Windows 32 bits peut gérer jusqu'à 4 Go de RAM (en pratique, 3.5 Go dans les conditions courantes). Mais un processus 32 bits, lui, ne verra que 2 Go, peu importe la quantité réelle de RAM disponible sur le PC. Simplement, s'il y en a beaucoup (ex : processus 32 bits tournant sur un OS 64 bits avec, disons, 24 Go de RAM), alors il ne gênera pas (trop) les AUTRES processus. De même, Windows pourra maintenir en mémoire réelle plus de pages virtuelles sans être contraint et forcé de les swapper "pour de vrai" par manque de RAM globale.
Mais ça ne changera pas le problème de fond, à savoir qu'il te faudra gérer la mémoire virtuelle et/ou passer en 64 bits et/ou revoir ta conception pour comprendre pourquoi autant de RAM est utilisée.
Mac LAK.
Rejoignez-nous sur : ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO
Partager