bonsoir a tous
ben voila j'ai un probleme de dependences lors de l'utilisation de jasper avec mon server JBoss.
lors du deployment il m'affiche :
voici un partie de mon pom (propre a jasper) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ERROR [Digester] Digester.getParser: java.lang.ClassCastException: org.apache.xerces.jaxp.SAXParserFactoryImpl cannot be cast to javax.xml.parsers.SAXParserFactory
c'est au faite un problème conflictuel de jar car JBoss embarque son propre parseur d'ou la necessité de mettre le scope en provided mais c'est pas encore ca!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <dependency> <groupId>jasperreports</groupId> <artifactId>jasperreports</artifactId> <version>3.5.1</version> </dependency> <dependency> <groupId>apache-beanutils</groupId> <artifactId>commons-beanutils</artifactId> <version>1.7.0</version> <scope>provided</scope> </dependency> <dependency> <groupId>apache-collections</groupId> <artifactId>commons-collections</artifactId> <version>2.1</version> <scope>provided</scope> </dependency> <dependency> <groupId>commons-digester</groupId> <artifactId>commons-digester</artifactId> <version>1.8</version> <scope>provided</scope> </dependency> <dependency> <groupId>com.lowagie</groupId> <artifactId>itext</artifactId> <version>1.3.1</version> <scope>provided</scope> </dependency> <dependency> <groupId>apache-xerces</groupId> <artifactId>xercesImpl</artifactId> <version>2.9.0</version> <scope>provided</scope> </dependency>
Partager