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Intelligence artificielle Discussion :

[A*] Passer du graphe discret au monde continu


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
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    Par défaut [A*] Passer du graphe discret au monde continu
    Salut à tous,

    Je suis entrain de développer application temps réel utilisant le A*. L'algorithme fonctionne tout ça tout ça, et c'est bien. .

    Mon problème : faire suivre le chemin à un objet dans le monde.
    Je peux avoir le noeud le plus proche d'une position dans l'espace. Et trouver la position dans le monde à partir d'un noeud.

    Mais comment effectuer le déplacement ?? Si je sélectionne un point dans le monde, ça ne coincidera jamais avec un noeud. Et je veux que mon perso se déplace précisément au point sélectionné. Ca me semble encore plus problematique pour le début du déplacement puisque le personnage n'est même pas sur un point du graphe.
    Je pourrais bricoler quelquechose, mais j'espère trouver une solution un peu plus académique.

    Merci d'avance

    Charlie

  2. #2
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    Salut ! Pardon pour les accents, je suis sur un qwerty

    je m'etais pas mal "documente" a un moment, mais j'ai jamais rien code dessus ;D

    Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, mais au cas ou, voila quelques liens :

    Pleins de liens :
    http://www.policyalmanac.org/games/aStarTutorial.htm

    et ici une demo plutot pas mal, avec le code source :
    http://www.jmonkeyengine.com/forum/i...?topic=11910.0

    Concept du navigation mesh :
    http://www.ai-blog.net/archives/000152.html

    Je peux avoir le noeud le plus proche d'une position dans l'espace. Et trouver la position dans le monde à partir d'un noeud.
    je suis tres curieux de savoir comment tu fais ca ! Je suppose que tu as un graphe, vu que tu parles de noeuds ? Tu pourrais m'en dire plus s'il te plait ?

  3. #3
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    Hello, j'ai trouve tout seul ma reponse, comme un grand (au cas ou ca interesse qnn ) : C'est un structure nommee kdtree

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