Bonjour à tous,
voila j'ai un formulaire avec plusieurs checkbox et je doit vérifier si au moins une est cochée sinon j'envoie un message à l'utilisateur et de plus je voudrais garder la ou les checkbox cochées après l'envoi.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
voila j'ai un formulaire avec plusieurs checkbox et je doit vérifier si au moins une est cochée sinon j'envoie un message à l'utilisateur et de plus je voudrais garder la ou les checkbox cochées après l'envoi.
Merci de votre aide.
Bonjour
Une checkbox n'est envoyée que si elle est cochée, il te suffit donc te tester si la variable correspondante existe:
Je suppose que ton formulaire pointe sur lui-même. Tu as donc à tester si la valeur est envoyée et à cocher...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 if (!isset($_POST['ma_checkbox'])) { //ma check box n'est pas cochée... }
1
2
3 echo '<input type="checkbox" name="ma_checkbox" value="1" '; if (isset($_POST['ma_checkbox'])) echo ' checked="checked" '; echo ' /> Ma checkbox';
Merci ça fonctionne correctement sauf quand je lance pour la première fois le formulaire la ça m'affiche directement que aucune checkbox n'est coché...
Dans ce cas fait un double testMerci ça fonctionne correctement sauf quand je lance pour la première fois le formulaire la ça m'affiche directement que aucune checkbox n'est coché...
1
2
3
4
5 if (isset($_POST) AND !isset($_POST['ma_checkbox'])) { //ma check box n'est pas cochée... }
Merci j'ai rajouté :
et tout fonctionne comme je le voulais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part isset($_POST["Submit"])
Merci à vous !
Partager