IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Flex chart - gérer la taille du dataProvider


Sujet :

Flex

  1. #1
    Yux
    Yux est déconnecté
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 105
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut Flex chart - gérer la taille du dataProvider
    Bonjour,

    Le dataProvider de mon chart de type ArrayCollection est périodiquement alimenté via la méthode addItem(). Le graphique est dynamiquement mis à jour en temps réel, tout fonctionne de ce côté là. Par contre, je ne suis pas certain du fait que ce soit la bonne approche dans la mesure où la mémoire consommée par la collection ne cesse de croître. Existe-t-il un mécanisme en flex permettant de contrôler la taille maximale de la collection, ou faut-il partir sur une autre approche (implémenter un flush manuel par exemple) ?

    Idéalement, j'aurais aimé effectuer un mapping direct de chaque objet reçu sur le dataProvider, sans passer par une collection mais je crois qu'il faudrait que je propage un événement pour que les modifications soient répercutées dynamiquement vers le chart.

    Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou un example de code, j'apprécierais vraiment...

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 793
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut
    Existe-t-il un mécanisme en flex permettant de contrôler la taille maximale de la collection, ou faut-il partir sur une autre approche (implémenter un flush manuel par exemple) ?
    Non (à ma connaissance) mais tu peux, par exemple, au delà d'un certain nombre d'éléments, supprimer l'élément le plus ancien avant d'en ajouter un nouveau.

    Idéalement, j'aurais aimé effectuer un mapping direct de chaque objet reçu sur le dataProvider, sans passer par une collection mais je crois qu'il faudrait que je propage un événement pour que les modifications soient répercutées dynamiquement vers le chart.
    Je ne suis pas certain de bien comprendre mais toute source de données implémentant certaines interfaces doit pouvoir être utilisée.

    A data provider is a collection of objects. It can be an Array of objects or any object that implements the collections API. A data provider can also be an XMLList object with XML nodes, such as the result of an E4X query.

  3. #3
    Yux
    Yux est déconnecté
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 105
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Ce que je voulais dire, c'est que si je cherche à générer des graphes à partir des propriétés d'un objet Item par exemple, j'aurais trouvé plus propre de pouvoir utiliser une instance unique de la classe Item comme dataProvider, et d'en rafraichir périodiquement les propriétés, mais cela ne fonctionne pas. Il semble que le dataProvider doive "avoir connaissance" de façon permanente des valeurs correspondant à tous les points affichés dans le graphique. Je ne sais pas si c'est plus clair

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 793
    Points : 894
    Points
    894
    Par défaut
    J'ai encore des doutes sur ma compréhension, tu devrais donner un exemple...

    A partir du moment où tu implémentes dans ta classe Item les interfaces ad'hoc tu dois pouvoir le faire... N'importe quelle classe peut être utilisée comme dataProvider sous réserves de définir ces interfaces.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 23h05
  2. [VBA] Gérer la taille des cellules lors de l'envoi de mail depuis excel
    Par Arschney dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 10h58
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2007, 16h32
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2005, 15h08
  5. Gérer la taille de la forme
    Par batmat86 dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2004, 18h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo