Bonjour,j'esper que qlq peut m'aider,j'ai réaliser un formulaire d'inscription qui verifie si le login et le mail existes deja sur la base avant de soumettre la requete.quand un nouveau membre s'enregistre il reçoit le msg compte crée tt est ok, mais quand j'actualise la page il m'affiche compte existe deja ce qui normal mais affiche aussi 3 lignes d'erreur que voila:
Notice: Undefined index: login in C:\wamp\www\e-learning\inscription.php on line 59
Notice: Undefined index: password in C:\wamp\www\e-learning\inscription.php on line 60
Notice: Undefined index: mail in C:\wamp\www\e-learning\inscription.php on line 61
voila mon code:
je vous remerci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?php session_start(); include "include/db_connect.php"; //recup des champs $login = mysql_real_escape_string($_POST['login']); $password = mysql_real_escape_string(md5($_POST['password'])); $mail = mysql_real_escape_string($_POST['mail']); //On verifie si le pseudo et l'email sont connues $verification = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM membres WHERE login='$login' OR mail='$mail'"); $donnees = mysql_fetch_array($verification); if($donnees['COUNT(*)'] >= 1) { echo '<br><br><br><br><p class="bug"><center><h3>Ce Login ou cette adresse mail sont déja utiliés, veuillez en choisir d\'autres !</h3></center></p>'; echo "<center><a href=\"login.php\" >accueil</a></center>"; exit(); } else { $date = date("Y-m-d"); //Date du jour $sql = "INSERT INTO membres (login,password,mail,statut,date_creation) VALUES ('".$login."','".$password."','".$mail."','membre','".$date."')"; mysql_query($sql); // on rcupre l'id de notre nouveau membre $id = mysql_insert_id(); //session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; // on stocke cet id dans une variable de session $_SESSION['id'] = $id; //Texte vu sur le site par le nouvel inscrit echo '<br><br><br><br><center><h3>Votre compte a été activé, vous pouvez vous connecter.</h3>'; echo "<a href=\"login.php\" >accueil</a></center>"; mysql_close($connexion); } ?>
Partager