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Langage Delphi Discussion :

Infographie en Delphi


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
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    Bonjour tout le monde,

    D'abord je vous dis bonne année à tous...
    Je suis en train de réaliser un logiciel d'inforgraphie avec delphi qui manipule un nombre important des objects (plus 5000000 Objs) graphiques de différent type.
    Je vous demande ce qui a une expérience dans le domaine de développement graphique (Delphi/Windows) en matière d'exploitation des résources système, les versions de windows, Gestion de la mémoire... de me consieller sur les points suivants:
    - Je crée mes objects graphiques décendant de TGraphiqueControl ou des objects décendants de TPersistent qui s'affichent dans un control(Dérivé de TCustomControl - déjà conçu). J'ai plus de 110 types graphiques.
    - Est-ce-que j'utilise OpenGL ou mon propre moteur 3D (Independant de DirectX/OpenGL) qui est limité sur mes besoins particuliers.
    - Dans certains cas, j'ai besoin de traiter, analyser quelques images. Est-ce que j'utilise BitMap, ou DIB en matière d'espace mémoire et rapidité.
    - J'ai beaucoup de calcule scientifique dans mon projet qui nécéssite une pécision infinie, Est-ce-que je prend la bibléothèque Maths de delphi ou il ya des autres bibléothèques plus obtimisées (en matière de temps et précision).

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Je ne pourrais repondre qu'a une seule de tes questions : la RTL n'est pas du tout optimise, tu pourra largement trouve mieux assez facilement.
    Exemple de codes : http://www.fastcodeproject.org/

  3. #3
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    Salut

    Wow! Tu as toute mon admiration!

    Je ne peux évidemment pas répondre à tes questions, suis pas assez compétente... mais quand tu seras prêt, si tu cherches quelqu'un pour tester le programme, suis partante!

  4. #4
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    Bonjour,

    Merci, yarocco. Il me reste les 3 questions espérant que quelqu'un me répand.

    Merci d'avance à tous.

  5. #5
    Rédacteur
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    Salut
    Si ton moteur 3D est assez efficace pour tout afficher, pourquoi ne pas l'utiliser?
    Maintenant, c'est sur qu'avec un moteur 3D en DirectX ou OpenGL serait plus rapide (normalement )... C'est à toi de voir... Sinon, entre DirectX et OpenGL, chacun fait son choix... Pour ma part, j'ai choisi DirectX avec les composants Asphyre Extreme qui sont franchement très biens

  6. #6
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    Bonjour tout le monde

    Merci Pedro204, j'était convaincu (au moin dans un premier temps) que mon moteur 3D est suffisant puisque je n'ai pas besoin l'animation 3D je projecte que des parties de photos pour les visualiser sur une scène 3D (non animé). donc il me reste que 2 questions s'il y a quelqu'un m'aide, merci tout le monde d'avance.

  7. #7
    Membre à l'essai
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    Bonjour,
    Espérant que qu'un me répond de 2 questions qui me restent,
    Merci d'avance à tous.

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