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 Java Discussion :

Afficher une image dans un canvas


Sujet :

Java

  1. #1
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    Par défaut Afficher une image dans un canvas
    Bonjour,

    Je souhaite afficher une image dans un JPanel.
    Pour cela, j'ajoute au JPanel un canvas.

    Le problème est que cela ne m'affiche rien.

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci

    Laurent

    Mon code:

    Ma classe Main:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import javax.swing.JFrame;
    import javax.swing.JPanel;
     
     
    public class Main {
     
    	public static void main (String[] args){
    		JFrame cadre = new JFrame();
    		JPanel panel = new JPanel();
    		panel.add(new Dessin("2.jpg"));
    		cadre.add(panel);
    		cadre.setVisible(true);
    		cadre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
    		cadre.setSize(1300, 700);
    	}
     
    }
    Ma classe dessin qui hérite de Canvas:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import java.awt.Canvas;
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.Graphics2D;
    import java.awt.Image;
    import java.awt.Toolkit;
     
     
    public class Dessin extends Canvas { 
     
     
    	private static final long serialVersionUID = 1L;
     
     
    	/*Attributs*/
    	Image image;
     
    	/* Constructeur*/
    	public Dessin(String chemin){	
    		/* Accès au toolkit */
    		Toolkit toolkit = Toolkit.getDefaultToolkit();
    		/* lecture de l'image */
    		image = toolkit.getImage(chemin);	
    	}
     
    	/* Méthodes */
     
    	/**
             * Dessiner image
             */
    	public void paint(Graphics g){
    		Graphics2D g2d = (Graphics2D) g;	
    		g2d.drawImage(image,image.getWid(this),image.getHeight (this),this);			
    	}
     
    }

  2. #2
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    Par défaut
    ton canevas n'a pas de taille, donc ton panel non plus, donc il n'y a aucun endroit ou dessiner l'image.


    PS: pour afficher une image, en général on fait

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    panel.add(new JLabel(new ImageIcon(location)));
    c'est beaucoup plus simple.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

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    Attention seules les versions recentes de la JVM Java 6 supportent correctement la supperposition d'AWT et de Swing.

    Sauf besoins particuliers (on ne sait jamais), tu peux sans aucun probleme remplacer Canvas par JComponent ou JPanel (juste remplace la surcharge de paint() par une surcharge de paintComponent())
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  4. #4
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    Par défaut
    Merci beaucoup à tous les deux, ça marche avec le JLabel.
    Je ne savais pas qu'un Canvas n'avait pas de taille.

  5. #5
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    Par défaut
    la plupart du temps, quand on fait un composant custom qui n'est pas une simple agrégation d'autre composant, il faut définir la taille, car il n'y a rien dedans qui puisse la déterminer. (un JPanel est vide par défaut, un JLabel est vide si on ne lui met ni icone ni texte, etc)

  6. #6
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    Par défaut
    Merci pour l'info.

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