Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un formulaire access pour valoriser des interventions de travaux.
Pour chaque intervention, nous passons donc des heures, ainsi que du materiel.
J'ai créé une table [matériel] avec les champs :
Identifiant materiel
Prix unitaire
Une table [attachement] avec les champs :
N° attachement
Date
...
Montant materiel
Montant divers (pour le materiel spécifique non inscrit dans la table materiel]
Montant total (pour faire une somme de ces deux montants)
J'aurais aimé savoir comment faire pour générer automatiquement dans ma base.
Les puristes d'Acess auront bien sûr noté que ce n'est pas nécessaire puisque c'est là toute la force d'Access (que de ne pas avoir les informations en doubloons)... mais comme je ne suis pas un virtuose de ce logiciel, et bien il y aura d'autres étapes dans mon fichier que j'ai peur de ne pas savoir faire par la suite si mes données ne sont pas "simplement" dans une table...
J'ai bien vu dans des forums des requêtes "mise à jour", mais je n'ai pas bien compris si elles répondaient à ma demande et je n'ai pas bien compris non plus comment les utiliser...
Merci d'avance à ceux qui seront arrivés jusque là dans mon message, c'est déjà une belle preuve de bravoure
Et merci à ceux qui prendront la peine de répondre !
(évidemment, s'il manque des infos, je suis là pour y pallier)
Partager