Pour en revenir au flash player une vidéo réalisé par Mr Michaël Chaize donne une vision de l'autonomie de la batterie du Google Nexus One quand on utilise flash.
Les résultats son excellent.
http://codemoiunmouton.wordpress.com...t-la-batterie/
Flash Player, Google Nexus One and battery consumption by michael chaize
Non, pour deux raison.
La première c'est que ce n'est pas « mon raisonnement », mais un phénomène psychologique très connu et démontré via diverses expériences appelé dissonance cognitive.
La seconde, c'est que non, il ne faut pas rien n'y connaitre, mais encore moins avoir acheté la chose. Il est nécessaire de connaitre ton domaine, pas forcement le mac en particulier.
Quelqu'un ayant de bonne connaissances en informatique, ayant eu des macs sous la main sans en avoir acheté sera bien plus objectif sur le sujet qu'un mac user.
@deadalnix :
<HS>
Merci pour ton explication, c'est beaucoup plus clair. J'étais dans l'erreur et j'avoue que ton dernier message m'a ouvert un peu plus les yeux. En effet, tout bien réfléchi, quand on achète un truc logiquement, soit on le défend (car on a dépensé des sous et qu'on veut pas le regretter), soit l'inverse s'il ne convient pas.
Je fais parti de ceux (car je ne crois pas être le seul) qui tentent de prendre du recul, quand j'achète quelque chose j'essaie d'analyser les avantages et inconvénients, même si le produit me convient je suis conscient que tout le monde n'a pas les mêmes besoins, et tente d'apporter une réponses neutre et objective quand on me demande mon avis.
Mais dans des sujets comme celui-ci, et sur un forum où l'on a aucune idée du ton (malgré les smileys), le troll arrive rapidement, et les exemples sont souvent interprété comme étant soit des avantages, soit des inconvénients, et non pas comme des informations neutres.
</HS>
Bref, plus on en parle et plus ça fait de la pub pour Apple, quoi qu'on en dise. Et niveau marketing, Steve Jobs est quand même un expert/escroc
En fait, ce n'est pas logique, mais c'est bien comme ça que le cerveau fonctionne. Et ça va même encore plus loin. L'expérience montre que plus tu dépense (au sens large, ça peut être de l'argent, mais aussi n'importe quoi que tu verrais comme un cout) et plus la proportion de gens qui vont défendre le truc sera importante, et ce complètement indépendamment du truc.
Ceci explique le syndrome de Stockholm, le succès des sectes, et qu'il y ai autant de fanboy pro mac.
Il faut donc être très prudent quand on s'exprime sur l'outil que l'on utilise.
En attendant, je te rejoins : Steve Jobs est un pro du marketing (voir même un escroc ). À l'époque de la disparition de la disquette et du CD, on se demandait si apple n'allait pas faire faillite, et ils veut nous faire croire que ça viens de chez lui xD. Ceci dit, s'il peut nous débarrasser de flash, je ne suis pas contre.
Apple risquait de faire faillite parce qu'elle continuait d'intégrer des lecteurs disquette à ses ordis ou l'inverse ?
Parce que si c'est l'inverse, cette phrase "démontre" justement que Apple a bien réussi à faire oublier les disquettes à ses utilisateurs.
Car, soit il lance l'idée le premier et prend des risques (faillite, ...), soit il fait comme les autres et dans ce cas il ne modifie pas les habitudes des utilisateurs, il s'adapte à l'utilisateur, et donc ne risque rien.
A mon avis, il faut lire sa phrase dans le même contexte que s'exécute une application iphone : dans un monde à part, où Apple est tout. Vous suivez pas ou quoi ?
Ça montre juste qu'apple, à cette période, ils faisaient juste de la figuration.
J'ai pas compris, tu peux développer s'il te plait ? (on est ici pour ça...)
Edit : ah d'accord, selon toi Apple n'était rien, et donc n'aurait pas pu être l'initiateur de cette révolution.
Mais je me demande si Apple était un des premiers à ne plus fournir de lecteur disquette.
A vrai dire, je n'en sais rien. Mais ça n'a pas tellement d'importance, apple ne pouvais de toute façon pas imposer quoi que ce soit au marché à cette époque.
En tout cas ils ont été critiqué quand ils ont commencé à le faire.
A l'epoque, le lecteur de disquette, encore souvent present sur les ordis, était deja concurrencé par d'autres formats et les clefs USB.
La "vision" de Steve Jobs est surtout marketing : faire croire qu'il est a l'origine d'un fait qui n'a pas été initié par lui mais qu'il a su deviner.
Je prédis la fin du BlueRay dans quelques années....Si le BlueRay s'eteint un jour ou l'autre,alors ca sera moi et pas Steve Jobs.
On parle bien de la loi de Moore non?
Honnetement,que representais apple a l'epoque de la fin du lecteur de disquette? 3% du parc informatique mondial,peut etre un peu plus.Si apple avais fais s'arreter ces technologies,ca serais flippant.Ces medias se sont arretés car ils etaient technologiquement obsolete et non pas parce qu'apple a arreté d'en mettre dans ses ordinateurs.A quoi sert une disquette 1,44Mo quand on a des zip de 100Mo ou des memoire USB de 64Mo?A rien...Il est donc logique de les arreter quand elle ne permet plus de gagner de l'argent parce qu'il y a mieux pour pas beaucoups plus cher (voire moins cher).Ca a été le cas pour le bus ISA,le bus local VESA,le MCGA,le EGA,le VGA,les disquettes,bientot les CD et l'interface IDE PATA.Ca aura au moins servi a un truc,en plus d'ameliorer nos machine,ca aura permis a Steve Jobs de dire une grosse connerie,de bien nous faire rire et de le rendre un peu plus detestable encore.
Un nouvelle version beta de Flash est sortie : la 10.1 beta 3
Les vidéos sont plus fluides et avec antialiasing !
Fonctionne bien sous Chrome et Firefox sous Vista 32... le reste je n'ai pas essayé.
Cela me rappelle les discutions java/jcp vs évolution de .net/c# par Microsoft. Les deux modèles ont des avantages et inconvénients.
La philosophie de cappucino/objective-j est d'être presque compatible iso avec cocoa/objective-c. Cela permet a atlas de faire des applications web et desktop avec le même code. D'ailleurs il est possible de "dessiner son interface" avec interface builder utilisé sous mac.
plus d'infos sur l'ide (en béta) de la société développant cappucino: http://280atlas.com/.
le site http://280slide.com est fait avec ce framework et ce "langage".
Dans mes souvenirs, il n'y a pas de compilation objective-j vers javascript.
Dans le même genre, il y a sproutcore. Qui reprends la philosophie des frameworks mac mais en utilisant la syntaxe javascript (pas de langage supérieur). http://sproutcore.com
Mais son outillage est moins élaboré que pour l'objective-j. De plus, la V1 est entièrement re-conçue par rapport aux précédentes versions (plus de ruby dans les vues par exemple).
Un peu en marge de la discussion.
J'ai du "réinstaller" une Créative suite (la 2, je crois) d'adobe, et j'ai vu que cette suite est tout sauf respectueuse de la plateforme mac. Je n'ai jamais vu autant de fichiers éparpillées dans le système et d'être d'une complexité aberrante pour désinstaller/transférer une licence/réinstaller un logiciel de la suite. Sans oublier la documentation de désinstallation/réinstallation qui est loin d'être exacte.
J'ignore ce que cela donne sous windows, mais cela fait peur.
Et je ne parle pas de la récupération des démos d'adobe sous mac. Il faut installer un service (l'utilisateur lambda n'en a pas conscience, et il est lancé au démarrage) qui prend de la place pour télécharger une malheureuse démo. Démo dont l'application d'installation (même pas un package d'installation) se retrouve dans le dossier application au lieu d'être placé dans le dossier téléchargement de l'utilisateur. Il aurait été nettement plus simple d'utiliser un simple lien hypertexte.
J'ai franchement pas aimé. Heureusement, je n'ai pas le besoin de ces logiciels.
Si, le code Objective-J peut soit être interprété à l'exécution, soit être pré-compilé statiquement en Javascript (la commande ressemble à objjc il me semble).
Edit : c'est presque ça, l'outil s'appelle bien objjc mais la commande est objj : http://cappuccino.org/discuss/2008/1...jjc-and-steam/.
Avec Objective-J Peut on faire un module de visualisation 3d comme sur le liens suivant ( testez en pleine écran c'est fun )
http://eu.wowarmory.com/character-sh...&cn=C%C3%BFnia
ah oui effectivement en plein écran (1280x800), ça marche... pas
oui c'est un linux déguisé nommé windows 7
en fait j'avais pas capté qu'on pouvait pas faire une rotation du personnage en plein écran. les mouvements marchent bien. mais ça me bouffe 60% du processeur (pas en plein écran en plus !! ben oui, en plein écran je peux pas voir combien ça bouffe ), il y a encore des progrès à faire par rapport à flash
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager