Bonjour,
Mon objectif est de calculer l'aire d'une forme (que je peux transformer en polygone). Y a t-il une librairie qui fait cela ou une technique simple?
Merci
Bonjour,
Mon objectif est de calculer l'aire d'une forme (que je peux transformer en polygone). Y a t-il une librairie qui fait cela ou une technique simple?
Merci
Salut,
Pour calculer l'aire d'un polygone quelconque, il faut le trianguler et additionner l'aire des triangles. Reste à trouver l'api pour trianguler...
Pas si simple, mais un début de piste ici: http://alienryderflex.com/polygon_area/
C'est d'écrire l'algo je veux dire.
Bonsoir,
Peut-être avec la bonne vieille méthode des trapèzes sur le contour en utilisant des aires algébriques?
Application directe du bon vieux théorème de Stokes : http://www.developpez.net/forums/d70...re/#post472192
Bonjour.
Tout dépend de la précision recherchée.
Monte Carlo peut suffire ?
Bonsoir,
Pour la précision, je suis pas à 100pixels près surtout que ce sont des formes très complexes. Ce que j'ai c'est le contour de la forme, j'ai toutes les coordonnées de chaque pixels étant sur le contour.
Bonjour.
Avec sous matlab :
[k,aire]=convhull(x,y)
ou
aire=polyarea(x(k),y(k))
Une discussion là :
http://forums.futura-sciences.com/lo...nt-matlab.html
Salut!
calculer l'aire d'une formeA voir la seconde citation, il s'agit de traitement d'image: tu as un domaine à l'intérieur duquel certains pixels sont d'une certaine couleur et les autres d'une autre couleur. Est-ce que la méthode la plus simple ne consisterait pas à compter les pixels de chaque couleur?je suis pas à 100pixels près
Jean-Marc Blanc
Salut,
pour l'aire d'un polygone j'utilise la formule donnée dans le lien suivant :
http://local.wasp.uwa.edu.au/~pbourk...etry/polyarea/
C'est vraiment simple à implémenter, et il y a des exemples de code pour différents langages.
On retrouve le même algo sur Wikipédia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Polygon#Properties
A+
PS: et si on travaille sur une image, oui, il vaut mieux compter les pixels...
Kangourou a raison, le plus facile c'est bien la demi-somme des déterminants des vecteurs consécutifs...
merci j'ai appliqué le théorème de Stokes. La précision est assez correcte et c'est très rapide (contrairement au comptage de pixel).
Merci
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