Bonjour,
J'essaye de faire un script pour l'école. Je suis en première année d'info et j'ai pas vu beaucoup de chose en C++ (je suis aux pointeurs pour le moment) et je bug sur un script tout on :
Donc le problème se situe à la ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 #include <iostream> #include <string.h> using namespace std; const int tailleCodeRevue=4; const int tailleMaxTitre=100; typedef struct { char codeRevue[tailleCodeRevue]; int annee,mois; char titre[tailleMaxTitre]; } Article; void lireArticle (Article &art) // R { string s; cout << "Entrez le titre de l'article :\n"; getline(cin,s); art.titre=s; cout << "Entreze le code de la revue (3 lettres) :\n"; cin >> s; art.codeRevue=s; cout << "Entrez l'année de l'article :\n"; cin >> art.annee; cout << "Entrez le mois de l'article :\n"; cin >> art.mois; } void afficherArticle (Article art) // D { cout << "*\t" << art.codeRevue << "\t" << art.mois << "/" << art.annee << "\t" << art.titre << endl; } int main () { Article art; lireArticle(art); afficherArticle(art); }
Où il me marque une erreur ainsi qu'à la ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part art.titre=s;
Il me dit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part art.codeRevue=s;
21 ~\articles.cc incompatible types in assignment of `std::string' to `char[100]'
et pour la seconde :
21 ~\articles.cc incompatible types in assignment of `std::string' to `char[4]'
Je ne comprends pas d'où vient l'erreur surtout que c'est le prof qui nous a dit de faire ça
Merci d'avance.
Partager