Bonjour à tous,
Je dois réaliser un programme pour une expérience, et pour ne pas que les participants ne soient perturbés par un bouton dont ils ne doivent pas se servir, je voudrais le faire disparaître à l'aide d'un deuxième bouton. Si je ne le fais pas disparaître grâce à "set visible", c'est que je ne sais pas combien de fois il faudra cliquer dessus avant que je n'en ai plus besoin (c'est un bouton de réglage).
Je débute sous matlab, et j'ai essayé de programmer l'interface toute seule plutôt qu'en passant par le GUIDE. Je vous joins le code de l'interface : interface_bruit1.m
Ce que j'aimerais, c'est qu'en cliquant sur le bouton "BoutonCalibrationOff", je fasse disparaître les boutons "BoutonCalibrationOn" et "BoutonCalibrationOff".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 function interface_bruit1 f = figure('Visible','off','Position',[360,150,900,560], 'Color', [0.8,0.8,1],'Menubar', 'none', 'Toolbar', 'none'); BoutonCalibrationOn = uicontrol('Style','pushbutton',... 'String','Calibration On','Position',[10,475,150,50],... 'Fontsize', 15,... 'Userdata',4,... 'BackgroundColor',[1 1 1],... 'ForegroundColor',[0.2,0,0.4],... 'Callback',{@BoutonCalibration_Callback}); BoutonCalibrationOff = uicontrol('Style','pushbutton',... 'String','Calibration Off','Position',[170,475,150,50],... 'Fontsize', 15,... 'Userdata',5,... 'BackgroundColor',[1 1 1],... 'ForegroundColor',[0.2,0,0.4],... 'Callback',{@BoutonCalibrationOff_Callback}); set(f,'Name','Bruit1') movegui(f,'center') set(f,'Visible','on') function BoutonCalibration_Callback(hObject, eventdata, handles) bruit1('calibrationon') function BoutonCalibrationOff_Callback(hObject, eventdata, handles) bruit1('calibrationoff')
J'ai essayé différentes choses, au mieux, je ne fais disparaître que calibration off, au pire, je reçois tout un tas de messages d'erreurs, je ne sais plus quoi faire...
Je vous mets le bout de code de mon programme bruit1.m. Ici, calibration off disparaît, calibration On ne disparaît pas, mais pas de message d'erreur.
Merci d'avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 case 'calibrationon'; Bcal= 0.999 * (2 * rand(6*F_echan, 1) - 1); Bcal = filter(b1,b2,Bcal); B_calib = audioplayer(Bcal, F_echan); playblocking(B_calib); case 'calibrationoff'; set(findobj('Userdata','4'),'Visible','off'); set (gcbo,'Visible','off');
Meloody
Partager