Bonjour,
Avant d'obtenir un entretien j'ai envoyé mon cv + lettre de motiv au service RH étant sans réponse et très motivé par l'entreprise j'ai insisté en envoyant mail, fax, déplacement à l'entreprise même et j'ai fini par téléphoner et décrocher un entretiens.
Mercredi j'ai donc passé l'entretien avec un ingé. (ce n'est pas lui qui a reçu mes mails etc...) pour le stage de développeur dans un environnement .NET
J'avais bien bosser l'entretien et je connaissais parfaitement ce que l'entreprise faisait etc... j'ai trouvé l'entretien assez court (faut dire j'avais rdv en fin de journée) et on ne ma quasiment pas posé de question sur mes motivation ou encore de question technique (qui aurait pu montrer mes compétences) donc je sais absolument pas si c'est bon signe ou pas.
En sachant qu'a la fin de l'entretiens il ma demandé s'il pouvait me rappeler sur mon portable et à fini par me faire visiter l'entreprise.
Quand je lui ai demandé si d'après lui ma candidature correspondait, il ma laissé un peu dans le flou et à dit que le problème c'est qu'actuellement il avait pas de "petit" projet à me confier qu'il cherchait quelqu'un avec pas mal d'expérience etc... mais qu'il pouvait peut etre me faire bosser sur un ERP qu'ils ont déjà etc... je sais pas si c'est très positif pour moi comme réponse.
Bref j'ai très bien était reçu, je regrette juste de pas avoir eu droit à des questions technique qui aurait pu m'aiguiller sur le fait si j'ai réussi l'entretiens ou pas.
Je suis très motivé et techniquement je me sens vraiment au point mais je galère à trouver une entreprise qui pourra me laisser faire mes preuves pendant un stage.
Pourtant j'essaye de bien bosser mon entretien à chaque fois, je fais bien gaffe à mon langage non verbal, je place 2, 3 trucs par rapport à l'entreprise pour montrer que je m'y suis intéresser etc... par contre je reste souvent très stressé à chaque fois (mais j'essaye de gérer ca plus ou moins bien).
Là j'ai toujours pas eu de coup de fil donc je me demande si je dois le relancer ou pas ? peut-être attendre encore quelque jour ?
Partager