| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36
 37
 38
 39
 40
 
 | 	public void paint(Graphics g) {
 
		Graphics2D buffer = (Graphics2D)g;
		if (initialisation) {
			buffer.setColor(Color.black);
			buffer.fillRect(0, 0, 990, 990);
			buffer.setColor(Color.white);
			buffer.drawString("Chargement en cours... veuillez patienter merci!", x, 200);
			x++;
			if (x > 990)
				x = 0;
			// on envoie toutes les données du buffer mémoire vers le buffer
			// d'affichage
			//strategy.show();
		} else {
			// on utilise le terrain de base pour affiche un terrain d'une
			// taille par defaut! le premier de la liste
			ITerrain terrain = generateurTerrain.obtenirSpriteTerrain(0);
			/*
			buffer.setColor(Color.black);
			buffer.fillRect(0, 0, LARGEUR_CARTE, HAUTEUR_CARTE);
			buffer.setColor(Color.white);
			*/
			for (int i = 0; i < LARGEUR_CARTE / Terrain.TAILLE_LARGEUR_TERRAIN; i++)
				for (int j = 0; j < HAUTEUR_CARTE
						/ Terrain.TAILLE_LARGEUR_TERRAIN; j++)
					buffer.drawImage(terrain.obtenirImage(), i * 90, j * 90,
							null);
			Color c = buffer.getColor();
			buffer.setColor(Color.red);
			//buffer.draw3DRect(oldCur_x,oldCur_y,Terrain.TAILLE_LARGEUR_TERRAIN,Terrain.TAILLE_LARGEUR_TERRAIN,false);
			// affichage nouvelle position
			buffer.draw3DRect(cur_x,cur_y,Terrain.TAILLE_LARGEUR_TERRAIN,Terrain.TAILLE_LARGEUR_TERRAIN,false);
			buffer.setColor(c);
			//affichageCurseur();
			//strategy.show();
		}
		paintComponents(g);
 
	} | 
Partager