IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Besoin d'aide sur l'ouverture de fichier à distance en PHP


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Besoin d'aide sur l'ouverture de fichier à distance en PHP
    Bonjour,

    Je suis stagiaire et je continue le développement d'une application de gestion de projet (DtBase) pour mon entreprise. C'est une web application développée en PHP avec le framework Symfony.

    DtBase propose un module de documentation qui permet de consulter les documents relatifs aux projets. Il existe plusieurs types de documents (Word, XML, Excel ...) qui sont consultables pour le moment via un lien HTML du type :

    <a href="file://monDoc.doc">Mon document</a>

    Celà permet de lancer (uniquement avec le navigateur Internet Explorer 6) l'ouverture du fichier sur le poste client via l'application appropriée (Word pour un .doc, Excel pour un .xls ...).

    Le problème vient du fait que ce protocole file:// n'est utilisable que sous IE6, ce qui signifie qu'une fois que les utilisateurs surferont sur IE7 ou tout autre navigateur, le lien ne lancera rien du tout ... ceci est simplement dû à une mesure de sécurité qui empêche d'exécuter un fichier sur un poste client via le navigateur. En plus, ce fameux protocole provoque des bugs sur certains postes qui induisent la suppression pure et simple du fichier en question !

    Je cherche donc un autre moyen d'ouvrir un fichier sur le poste client, compatible avec tout navigateur, et qui évite à l'utilisateur de faire trop d'opérations ...

    J'ai pensé à :
    • un formulaire qui télécharge le fichier sur le poste client, avec l'obligation de l'uploader ensuite si l'utilisateur l'a modifié ... pas très pratique ...

    • un téléchargement d'un petit .exe sur le poste du client (codé en C#, C, C++ ou autre ...) qui se chargerait d'ouvrir le fichier en gérant les autorisations, les accès concurrents ... mais comment lui indiquer le chemin du fichier à ouvrir ?

    • une autre solution (qui me paraît appropriée ...) : un .exe sur le serveur. Lorsque le client clique sur le lien d'ouverture du fichier dans DtBase, le serveur récupère son adresse IP, puis lance l'.exe sur le serveur en lui passant en paramètre le chemin du fichier à ouvrir ainsi que l'adresse IP du client. L'exe se chargerait d'ouvir le fichier sur le poste client en utilisant DCOM ...


    Je suis ouvert à toute solution si vous en voyez d'autres (je suis novice en la matière), ainsi qu'à toute critique sur celles que je vous ai présentées ...

    Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de metagoto
    Profil pro
    Hobbyist programmateur
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Hobbyist programmateur

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 646
    Points : 845
    Points
    845
    Par défaut
    J'en n'ai pas la moindre fichtre idée..
    En tant que simple utilisateur, j'ai déjà vu les solutions 1 et 3 que tu as présenté. Tout comme toi, j'ai l'impression que la soluce 3 sera plus simple pour le client comme pour le server..

Discussions similaires

  1. besoin d'aide sur fichier excel.
    Par anasleco dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2008, 23h45
  2. besoin d'aide sur un fichier sql
    Par team94 dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2008, 17h11
  3. Besoin d'aide sur le Fichier pxeboot_ia32.bin
    Par adm_windoz dans le forum BSD
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 13h23
  4. besoin d'aide sur les fichiers
    Par lenetfm dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 11h02
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2008, 21h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo