IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Besoin d'aide sur l'ouverture de fichier à distance en PHP


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Besoin d'aide sur l'ouverture de fichier à distance en PHP
    Bonjour,

    Je suis stagiaire et je continue le développement d'une application de gestion de projet (DtBase) pour mon entreprise. C'est une web application développée en PHP avec le framework Symfony.

    DtBase propose un module de documentation qui permet de consulter les documents relatifs aux projets. Il existe plusieurs types de documents (Word, XML, Excel ...) qui sont consultables pour le moment via un lien HTML du type :

    <a href="file://monDoc.doc">Mon document</a>

    Celà permet de lancer (uniquement avec le navigateur Internet Explorer 6) l'ouverture du fichier sur le poste client via l'application appropriée (Word pour un .doc, Excel pour un .xls ...).

    Le problème vient du fait que ce protocole file:// n'est utilisable que sous IE6, ce qui signifie qu'une fois que les utilisateurs surferont sur IE7 ou tout autre navigateur, le lien ne lancera rien du tout ... ceci est simplement dû à une mesure de sécurité qui empêche d'exécuter un fichier sur un poste client via le navigateur. En plus, ce fameux protocole provoque des bugs sur certains postes qui induisent la suppression pure et simple du fichier en question !