Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant :
Dans les mois qui viennent, je serai amené à développer un site dont la principale fonctionnalité (vidéoconférence) est possible grâce à Flash Media Server, inutile de préciser que cette dernière fonctionne en Flash coté client.
Le reste du site n'a pas franchement besoin d'être programmé en Flash/Flex mais étant donné que le plugin Flash est obligatoire pour le fonctionnement de la principale fonctionnalité du site, autant faire tout le site en Flash/Flex quand on sait que 97 % des internautes ont le plugin Flash installé, non ?
J'aimerais me mettre à Flash/Flex de toute façon, pour éviter de me tirer les cheveux avec le design du site, l'inter-compatibilité avec les navigateurs, offrir une interface plus fluide et "ludique" que ce qui existe en JavaScript / JQuery etc. Et puis c'est un plus sur le CV...
Ce que j'appréhende, c'est le temps de chargement du site, je n'ai pas encore d'idée précise sur le fonctionnement des chargements pour une application Web Flex de ce genre (petit projet toutefois coté client, c'est surtout coté serveur (php) qui est un peu plus balèze).
Qu'en pensez vous ?
Partager