Salut les Kracks,
J'ai un problème de mise en partage de mon fichier sans doute suite à l'utilisation de certaine "incompatibilité" selon F1 (notamment l'utilisation de liste, etc...).
Aussi, j'aimerai passer par le VBA pour empêcher les utilisateurs d'entrée voir les macros (et donc les mots de passe) dans Visual Basic (ce que faisait très bien l'option Protection et Partage "mais qui dans mon cas ne fonctionne pas!"
Pour vous aider "je l'espère", je vous joint un bout de mon code dans lequel on pourrait éventuellement y inclure une parade (voir en rouge ci-dessous):
Merci à vous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Private Sub OK_Click() 'Mémorisation du nom de la feuille active Origine = ActiveSheet.Name 'Recherche de la présence de la feuille Controle FeuilleControle = 0 'réinitialisation du compteur For i = 1 To Worksheets.Count If Worksheets(i).Name = "Controle" Then FeuilleControle = 1 End If Next i 'Si le classeur ne contient pas de feuille Contrôle ... If FeuilleControle = 0 Then '...introduction (création) d'une feuille Controle Worksheets.Add.Move after:=Worksheets(Worksheets.Count) ActiveSheet.Name = "Controle" End If 'suivant le choix de l'utilisateur, affiche la feuille appropriée MonFormulaire.Hide 'Mémorisation du nom de la feuille active If TATA = True And MP = "TATA1" ThenC'est ici que je pense pouvoir insérer une formule disant que si TATA à bien entrée le mot de passe Tata1 et bien "lui empêcher l'accès à VBA" MsgBox "Please double-click inside desired cells A24:A54! ", vbInform, "Instructions" Sheet34.Visible = xlSheetVisible Sheet34.Protect ("MONMOT2PASSE") Sheet2.Visible = xlSheetVisible Sheet3.Visible = xlSheetVeryHidden Sheet4.Visible = xlSheetVeryHidden
Partager