Bonjour,
J'ai un probleme (oui je sais on s'en serais douté).
Pour envoyer un mail via un automate de traitement de fichiers (c'est pour placer le décor mais ca n'a pas grande importance), j'ai un Tstrings qui s'apelle Mail et dans lequel je fais des Mail.Add de chaqeu informations que je veut ajouter au mail.
Mon probleme est que il n'y a aucun saut de ligne dans le mail et c'est illisible, j'ai essayéj'ai aussi tenté
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Mail.Add(#10#13 'texte' #10#13)ainsi que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Mail.Add(slinebreak+ 'texte' +slinebreak)et rien n'y fait, j'obtient désesperemment un gros paquet illisible dans mon mail.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Mail.Add(char(10)+char(13)+'texte'+ char(10)+char(13))
Pour info voila la fonction Mail que j'utililise (tiré de la FAQ)
Merci d'avance de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 function TForm1.Mailing (Mail : Tstrings):integer; var IdMessage: TIdMessage; IdSMTP: TIdSMTP; i: Integer; Fichiers: Array Of String; begin IdMessage := TIdMessage.Create(nil); //création dynamique du composant IdMessage.From.Address := 'Traitement_Mouvements_Quotidien@PI.com'; //Ces deux lignes peuvent-être répétées autant de fois que vous désirez //dadresse de réponse et/ou de destinataire //IdMessage.ReplyTo.Add.Address := 'expediteur@domaine.com'; IdMessage.Recipients.Add.Address := 'simon.penet@bjd.fr' ; IdMessage.Subject := 'Probleme de traitement'; IdMessage.ContentType := 'multipart/alternative'; //Message « découpé » en plusieurs parties //Message := Memo1.Lines; //par exemple il faut juste que ce soit un TStrings ! //Ici on va créer les différentes parties du message //Au cas où le client ne gère pas les messages HTML : With TIdText.Create(IdMessage.MessageParts, Mail) Do Begin ContentType := 'text/plain'; Body.Insert(0, 'Veuillez configurer votre messagerie pour accepter les message de type HTML, ce message ne peut pas être affiché correctement'); end; //Ajout du message au format HTML (en supposant que Message contient du HTML) : with TIdText.Create(IdMessage.MessageParts, Mail) do ContentType := 'text/html'; //Et maintenant, lajout des pièces jointes : //Le tableau de strings Fichiers doit être remplis avec les chemins complets des fichiers à inclure for i := Low(Fichiers) to High(Fichiers) do TIdAttachment.Create(IdMessage.MessageParts, Fichiers[i]); //On passe ensuite à lenvoi du message: IdSMTP := TIdSMTP.Create(nil) ; //Création dynamique du composant IdSMTP.Port := 25; //Le port SMTP standard IdSMTP.Host := 'xxx.xxx.xxx.xxx'; //Le serveur auquel se connecter //Ensuite on se connecte et on envoit le message, en gérant les erreurs, tant quà faire ! Try Try IdSMTP.Connect; IdSMTP.Send(IdMessage); except on e: exception do MessageDlg(e.Message, mtError, [mbOK], 0); end; finally IdSMTP.Disconnect; IdSMTP.Free; IdMessage.Free; end; end ;
Partager