Bonjour petit soucis, je suis entrain de créer un bout de code et j'ai cette erreur qui apparait a l'execution :

"erreur de compilation wend sans while vb"

J'ai bien un While et mon Wend je ne vois pas ou ca cloche... si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
Sub test_mvt()
Dim prodmvt As String
Dim ret As String
Dim rec As String
Dim ref_d_a As String
Close #1
Open ("D:\Projet EXCEL_VB_TXT\Test\text.wri") For Input As #1 'ouverture du fichier en lecture
While Not EOF(1) 'demarrage de la boucle pour lecture du fichier
lign$ = "" 'initialisation d une variable à ""
Line Input #1, lign$ 'lire une ligne du fichier et passage à la ligne suivante (et affactation dans une variable chaine)
    
     If InStr(1, lign$, "Movement direction") <> 0 Then 'test sur le mouvement
     lign$ = lign$ + 2                                  'formule sauter 2 lignes
     prodmvt$ = Mid$(lign$, 11, 3)                      'extraction du mouvement
        If prodmvt$ = "Ret" Then                        'verifier les 3 premiers caracteres
        lign$ = lign$ + 4                               'formule sauter 4 lignes
        ret$ = Mid$(lign$, 11, 9)                       'extraction sortie
        '----------------------------------------------> formule pour importer la quantite en sortie
                                                        
            Else
                                            
            If prodmvt$ = "Rec" Then                     'verifier les 3 premiers caracteres
            lign$ = lign$ + 4                            'formule sauter 4 lignes
            rec$ = Mid$(lign$, 11, 9)                    'extraction entree
            '-------------------------------------------> formule pour importer la quantite en entree
            End If
            
                If prodmvt$ = ret$ Or rec$ Then
                lign$ = lign$ + 4
                ref_d_a$ = Mid$(lign$, 91, 10)              'extraction reference
                '----------------------------------------> formule pour importer Ref_d_a dans le tableau
                End If
        End If
     End If
    
Wend 'fin boucle
Close #1 'fermeture du fichier
End Sub
Merci d'avance,


EDIT : Il me manquait un End If !