Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit de vendre un jeu qu'on a réalisé avec directx.
Merci
Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit de vendre un jeu qu'on a réalisé avec directx.
Merci
Ben on peut oui, puisque certains le font... maintenant les conditions de distribution et ce genre de chose, je les connait pas...
Emplacement du fichier: (SDK root)\Documentation\License Agreements\Envoyé par DirectX SDK EULA
Donc a priori on n'a pas le droit, il existe peut-etre des versions payantes le permettant a bas prix
[edit]
J'ai trouvé ca aussi (dans le meme document):
Donc il semblerait qu'on ne risque pas grand chose, mais mieux vaudrait lire les conditions d'utilisation en détail tout de meme13. LIMITATION ON AND EXCLUSION OF REMEDIES AND DAMAGES. You can recover from Microsoft and its suppliers only direct damages up to U.S. $5.00. You cannot recover any other damages, including consequential, lost profits, special, indirect or incidental damages.
C'est la moindre des choses.
Oui il est possible de vendre des jeux faits avec DirectX sinon ça n'a pas grand intérêt.
Pour ce qui est du SDK, il est gratuit et il n'y a pas de versions "payantes" du SDK (mais ça pourrait changer), contrairement à ce qui se passe sur consoles. Pas de royalties non plus à payer (mais le programme n'est censé tourner que sous Windows de toute façon...)
LeGreg
Alors la, si DirectX devient payant, je m'enterre définitivement dans OpenGL
A la limite je serai même bien content qu'il devienne payant, au moins ça redonnerai certainement un bon coup de pouce à l'émancipation d'OpenGL (Déja, j'ai bien peur que le fait de passer par la couche D3D sous Vista ne change pas )
Ok merci, je vais prendre le risque on verra bien...
Je pense qu'il vaut mieux envoyer un mail à Microsoft, je pense qu'ils pourront te répondre.
Absolument !Envoyé par supergrey
C'est fait pour cela;
J'ai posé la question à un consultant français de chez M$ : le prix de la programmation de l'interface de Direct X est compris dans toute licence du système d'exploitation.
En bref toute personne achetant une version de Windows à la FNAC ou ailleurs ( ou bien en version OEM pour tout PC neuf ) paie pour le développement, l'utilisation du SDK de DX.
D'ailleurs à ma connaissance il n'ya quasiment aucun SDK payant ( ou avec lequel il faut reverser des royalties ) parmi la multitude de technologies de Microsoft...
Par contre concernant les consoles comme le dit Le Greg c'est peut-être différent.
Et par contre si tu redistribues une version du runtime de Direct X avec le jeu que tu as développé c'est peut-être différent.
Mais pour cela l'utilisateur final se connecte sur le site de MS
C'est vrai que c'est un peu ambigu; mais pris sous sa forme littérale cela signifie qu'on 'a pas le droit de revendre le SDK de Direct X seulement ce qui semble évident ( les codes sources , les fichiers sons , images , objets 3d X , les utilitaires comme GraphEdit par exemple )Envoyé par Mandalar
Quand ils parlent de "software" c'est le SDK ,pas le jeu développé avec.
D'après ce que j'ai compris il est interdit d'inclure les dll du sdk. L'utilisateur doit installer le redistributable de directx.
raphchar
Encore heureux que l'on puisse! Faudrait être un imbécile pour faire payer ça...
Partager