IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

LICENSE: vendre un jeu directx ?


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 434
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut LICENSE: vendre un jeu directx ?
    Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit de vendre un jeu qu'on a réalisé avec directx.
    Merci

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 73
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Ben on peut oui, puisque certains le font... maintenant les conditions de distribution et ce genre de chose, je les connait pas...

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Mandalar
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 121
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Citation Envoyé par DirectX SDK EULA
    You may not use the software for commercial software hosting services.
    Emplacement du fichier: (SDK root)\Documentation\License Agreements\

    Donc a priori on n'a pas le droit, il existe peut-etre des versions payantes le permettant a bas prix

    [edit]
    J'ai trouvé ca aussi (dans le meme document):
    13. LIMITATION ON AND EXCLUSION OF REMEDIES AND DAMAGES. You can recover from Microsoft and its suppliers only direct damages up to U.S. $5.00. You cannot recover any other damages, including consequential, lost profits, special, indirect or incidental damages.
    Donc il semblerait qu'on ne risque pas grand chose, mais mieux vaudrait lire les conditions d'utilisation en détail tout de meme

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    C'est la moindre des choses.

    Oui il est possible de vendre des jeux faits avec DirectX sinon ça n'a pas grand intérêt.
    Pour ce qui est du SDK, il est gratuit et il n'y a pas de versions "payantes" du SDK (mais ça pourrait changer), contrairement à ce qui se passe sur consoles. Pas de royalties non plus à payer (mais le programme n'est censé tourner que sous Windows de toute façon...)

    LeGreg

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Points : 756
    Points
    756
    Par défaut
    Alors la, si DirectX devient payant, je m'enterre définitivement dans OpenGL
    A la limite je serai même bien content qu'il devienne payant, au moins ça redonnerai certainement un bon coup de pouce à l'émancipation d'OpenGL (Déja, j'ai bien peur que le fait de passer par la couche D3D sous Vista ne change pas )

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 434
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Ok merci, je vais prendre le risque on verra bien...

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 31
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Je pense qu'il vaut mieux envoyer un mail à Microsoft, je pense qu'ils pourront te répondre.

  8. #8
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut Re: LICENSE: vendre un jeu directx ?
    Citation Envoyé par supergrey
    Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit de vendre un jeu qu'on a réalisé avec directx.
    Merci
    Absolument !

    C'est fait pour cela;
    J'ai posé la question à un consultant français de chez M$ : le prix de la programmation de l'interface de Direct X est compris dans toute licence du système d'exploitation.

    En bref toute personne achetant une version de Windows à la FNAC ou ailleurs ( ou bien en version OEM pour tout PC neuf ) paie pour le développement, l'utilisation du SDK de DX.

    D'ailleurs à ma connaissance il n'ya quasiment aucun SDK payant ( ou avec lequel il faut reverser des royalties ) parmi la multitude de technologies de Microsoft...

    Par contre concernant les consoles comme le dit Le Greg c'est peut-être différent.

    Et par contre si tu redistribues une version du runtime de Direct X avec le jeu que tu as développé c'est peut-être différent.
    Mais pour cela l'utilisateur final se connecte sur le site de MS

    Citation Envoyé par Mandalar
    Citation Envoyé par DirectX SDK EULA
    You may not use the software for commercial software hosting services.
    C'est vrai que c'est un peu ambigu; mais pris sous sa forme littérale cela signifie qu'on 'a pas le droit de revendre le SDK de Direct X seulement ce qui semble évident ( les codes sources , les fichiers sons , images , objets 3d X , les utilitaires comme GraphEdit par exemple )
    Quand ils parlent de "software" c'est le SDK ,pas le jeu développé avec.

  9. #9
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    D'après ce que j'ai compris il est interdit d'inclure les dll du sdk. L'utilisateur doit installer le redistributable de directx.

    raphchar

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 975
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 975
    Points : 221 711
    Points
    221 711
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    D'après ce que j'ai compris il est interdit d'inclure les dll du sdk. L'utilisateur doit installer le redistributable de directx.

    raphchar
    Je pense que c'est parce qu'il y a un risque de redistribué les version debug ... mais de toute façon, toute les .dll sont disponibles dans les SDK / redistriuable

  11. #11
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 217
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Encore heureux que l'on puisse! Faudrait être un imbécile pour faire payer ça...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Screenshot sous jeu DirectX
    Par Oregon09 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2011, 08h36
  2. vendre mon jeu sur internet
    Par ihebiheb dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2011, 00h18
  3. Application 2d (pas spécialement jeu) : Directx ou Opengl
    Par PoZZyX dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2009, 17h16
  4. [Débutant] Developper un jeu DirectX en Java
    Par akito dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2007, 08h09
  5. Jeu DirectX 9 compatible avec DirectX 8.1 ?
    Par Nic19 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2005, 02h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo