Bonjour, je pense avoir déja bien détaillé ce que je souhaitais dans le titre mais bien entendu je vais vous faire un petit topo de ce que je voudrais trouver.
je souhaiterais afficher sur la page d'accueil de l'administration de mon site les dernières activités des utilisateurs sur le site. J'ai trois tables que je souhaites utiliser dans phpmyadmin et je fais une requête pour récupérer les données de ces trois tables.
Mon problème: Je voudrais afficher ces données différemment selon qu'elles viennent d'une table ou d'une autre.
Mes trois tables sont:
NEWS (id, publier, pseudo, titre, contenu, devellopement, timestamp)
COM_NEWS (id, id_news, pseudo, commentaire, timestamp, valide)
LIVREOR (id, pseudo, message, mail, timestamp)
Pour les données de "LIVREOR" je souhaiterais l'afficher tel que:
- Nouveau message sur le livre d'or de "PSEUDO" le "DATE" à "HEURE".
Pour celles de "NEWS":
- Nouvel article de "PSEUDO" le "DATE" à "HEURE": "TITRE".
Et pour "NEWS_COM"
- Nouveau commentaire sur l'article: "TITRE" de "PSEUDO" le "DATE" à "HEURE".
Donc nous sommes bien d'accord que je souhaite afficher les derniers évènements du site par ordre de temps du genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php // Connection à la BDD $link = mysql_connect("bases.sql", "mon_identifiant", "mon_mot_de_passe"); mysql_select_db("ma_base_de_donnees"); $requete = mysql_query("SELECT * FROM news, com_news, livreor ORDER BY timestamp DESC LIMIT 0,20") or die(mysql_error()); while ($activites = mysql_fetch_array($requete)) { ?> // ICI je ne sais pas quoi faire pour séparer les données par table. <?php }
- Nouvel article...
- Nouveau commentaire...
- nouvel article...
- Nouveau message sur le livre d'or...
- Nouveau message sur le livre d'or...
- Nouveau commentaire...
Donc uniquement par ordre de date et heure.
Si quelqu'un pouvais me dire s'il existe un terme en PHP qui permet de spécifier lors d'une condition de type "if" qu'on veut tel ou tel table genre:
if (table == news) { blabla }
Je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance de vos réponse et n'hésitez pas à me dire si je me suis mal exprimé.
Partager