Bonjour,
Après plusieurs recherches sur différends forum, je n'ai pas réussi à trouver de solution à mon problème. Aussi, je m'en remet donc à vous.
Dans mon problème actuel, je dois gérer un ensemble d'ordonnance rédigé par un médecin. Une ordonnance est composé d'un ensemble de données générales (Nom du patient, date, nom du médecin, cause de la visite etc.) et la liste des examens pratiqués lors du diagnostique. Ce nombre d'examen est compris entre 1 et N.
Aussi, j'ai créer une première table
VISITE:
ID_VISITE <-- Id_key unique
attribut1 etc...
LISTE_EXAMEN
ID_EXAMEN <-- id_key unique
ID_VISITE <-- Lorsque j'effectue une requete SQL j'obtiens donc l'ensemble des examens relatifs à ma visite
attribut_examen1 etc...
Mon problème est le suivant. Pour faciliter l'utilisation de cette base de donnée, j'ai créé un formulaire. Ce dernier se décompose comme suit.
Un premier formulaire permettant de remplir les attributs de VISITE. A chaque création d'une nouvelle fiche, un ID_VISITE unique est attribuée
Un sous-formulaire inscrit dans un tableau permettant de rentrer les attributs relatifs aux examens. A chaque, nouvel examen, une ligne est créé avec un nouvel ID_EXAMEN unique
Cependant, je n'arrive pas à copier de manière automatique dans l'ID_VISITE correspondant à chacune des nouvelles lignes du tableau de LISTE_EXAMEN.
Je dois vous avouer que cela votre aide pourrait sérieusement me débloquer. J'aurai bien essayer de faire des macrocs, mais le seul langage que je connais est le C. Pas pratique pour les bases de données ^^
Merci d'avance
Partager