Bonjour,
Je souhaite créer une table avec le champ id de type long.
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CREATE TABLE matable( id long ......???, nom varchar(30), );
Bonjour,
Je souhaite créer une table avec le champ id de type long.
Merci d'avance.
1
2
3
4 CREATE TABLE matable( id long ......???, nom varchar(30), );
Et c'est quoi long ?
Entier long ?
Regarde les types numériques et fais ton choix. Pour un identifiant, je te conseille INT, ou BIGINT si tu as vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup... de lignes à enregistrer dans la table.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Bonjour,
En fait j'ai dans ma classe java un id de type long , je veux qu'il soit non null et une clé primaire pour ma table (matable). C'est pour un enregistrement de plusieurs lignes.
Je voudrais connaître la bonne syntaxe mysql.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part private long id;
Pour un int je pense on procède comme çà :Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part id int(5) not null primary key;
Oui c'est ça. Tu n'as même pas besoin de préciser la taille entre parenthèses.
Un INT est codé sur 4 octets et un BIGINT sur 8.
Suis le lien que j'ai donné dans mon précédent message, tu y trouveras le tableau des capacités des différents types entiers. BIGINT va jusqu'aux millions de milliards !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Bonjour,
Je viens d'essayer de créer une table comme suit:
Et çà ne marche pas . Ci-dessous l'erreur affichée :
1
2
3
4 CREATE TABLE matable( id long not null primary key, nom varchar(30), );
1170 BLOB/TEXT column 'id' used in key specification without a key length.
Merci d'avance
Ce que Phil essaie de t'expliquer, c'est que LONG n'existe pas sous MySQL (plus exactement, c'est un synonyme de MEDIUMTEXT, donc rien à voir avec un entier). Il faut trouver parmi l'équivalent parmi les variantes de INT.
Bonjour,
Désolé, je n'avais pas bien compris. çà va maintenant.
Merci à tous.
Partager