Bonjour, je dois realiser un minii-sgbd en script shell sh, tres bizard comme idee mais ce n'est pas de moi, pour cela je dois acceder a un fichier ligne par ligne mais je ne sais pas comment faire.
Bonjour, je dois realiser un minii-sgbd en script shell sh, tres bizard comme idee mais ce n'est pas de moi, pour cela je dois acceder a un fichier ligne par ligne mais je ne sais pas comment faire.
bonjour,
voici une solution :
Envoyé par tst.sh
narma@linimi:/tmp$ cat tst.sh | ./tst.sh
=>#!/bin/bash
=>while read n ; do
=>echo "=>$n"
=>done
Ok, merci mais es que ca marcher avec #1bin/sh car je n'ai pas le drois d'utiliser bash ?
Pour en être sûr, le mieux, c'est d'essayerEnvoyé par caesarvanou
Ceci dit, sh est le "Shell de Bourne".
bash signifie "Bourne Again SHell".
La parenté est suffisamment évidente pour qu'il y ait de grande chances pour que cela fonctionne
Mais ce n'est pas garanti si l'on sort des syntaxes standard (POSIX notamment)
Le script suivant me permet deja de lire le fichier h.db mot par mot, c'est un debut
#!/bin/sh
file=`cat sh.db`
for n in $file ; do
echo "=>$n"
done
En utilisant les fonction head et tail, on pourrai isoler une ligne dans un fichier.
Ca reste a tester.
que veux-tu faire exactement ?
Le script que je t'ai mis au début ne fonctionne pas chez ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager