Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une application générée par Designer 9i et j'utilise Forms 9i.

J'ai un petit problème sur mon écran. Pour faire simple, l'écran est constitué d'un bloc principal A et d'un second bloc B, un stacked, positionné au milieu du premier.
Sur mon bloc A, j'ai codé sur le on-error la valorisation d'un flag à TRUE et sur le when-new-item-instance de la form j'ai codé une procédure qui doit rafraichir l'affichage de mon stacked (qui à la fâcheuse tendance de se cacher !!) si la valeur du flag est à TRUE.

Imaginons que sur le bloc A j'ai une date obligatoire avec un masque de format ( DD/MM/RRRR ). Si je laisse ce champ vide et que j'essaie de sauvegarder, form me génère une erreur et après le on-error m'exécute mon when-new-item-instance. Maintenant si je met une valeur différente de ce qui est attendu (un "a" par exemple) l'erreur est bien remonté avec le on-error mais mon when-new-item-instance ne s'exécute pas derrière. Du coups mon stacked se fait la belle

Quelle est la différence entre ces deux erreurs qui me donne ce comportement différent ? Dans le code du on-error généré par Designer, ces deux types d'erreur sont traités de la même façon

Si quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires avec les stacked et a une solution


En vous remerciant par avance de vos lumières