Bonjour,
je viens de passer sous Access 2007, notamment avec une base pour laquelle j'avais développé sous Access 2003 tout un jeu de menus contextuels personnalisés sur des contrôles de formulaire.
- ma base 2007 a bien la propriété d'accepter les menus contextuels
- dans les propriétés des contrôles de formulaires, je retrouve bien les déclarations, correctes, des barres de menu contextuelles personnalisées qui doivent s'afficher, mais quand je fais un clic droit sur ce contrôle, c'est le menu contextuel par défaut qui s'affiche, pas le mien.
- où se gèrent dorénavant ces barres de menus contextuelles, auxquelles on accédait auparavant via la personnalisation (clic droit sur les barres d'outils) ?
Avec l'aide en ligne, j'ai récupéré un doc Excel qui liste théoriquement les emplacements 2007 de toutes les commandes 2003, mais je ne trouve rien de probant.
Il y a une indication de passer par Option Access > personnaliser, mais même là, je ne trouve apparemment ni accès à la personnalisation des menus contextuels, ni l'accès à l'ensemble des objets créés, ce dernier étant justement nécessaire pour créer ou modifier les menus contextuels.
J'ai également trouvé sur le site de Microsoft le mode opératoire pour la création des menus contextuels personnalisés, en passant par les macros (... !) Mais rien sur la réutilisation de ceux créés sous Access 2003
Je suis tout frais sur ce site, n'en connais pas encore toutes les ressources, mais mes recherches sur les forums n'ont rien donné (je ne parle même pas d'autres sites ou des moteurs de recherche).
Si quelqu'un avait l'amabilité de m'aiguiller vers des éléments de réponse ou des ressources existantes, je lui en serais très reconnaissant, car je me retrouve assez pénalisé.
Merci d'avance.
Partager