Bonjour à tous,

je me tourne vers le forum car je bute sur un problème qui me semble simple mais que je n'arrive pas a contourner... Il s'agit d'un formulaire de recherche sur lequel j'ai des zones déroulantes permettant de rechercher sur certains champs de ma table (champs a plusieurs valeurs), pour cette partie j'arrive a faire fonctionner le recherche...

j'ai une zone de texte sur ce formulaire, dans laquelle j'aimerais pouvoir taper un mot clé pour la recherche. Dans ma requête, j'ai mis comme critère dans le champs [nom tiers] (sur lequel je veux rechercher le mot clé) l'expression suivante :

VraiFaux(EstNull([Formulaires]![F_menu_tiers]![txt_recherche]);[T_tiers]![Nom tiers];([T_tiers].[Nom tiers]) Comme "*"+[Formulaires]![F_menu_tiers]![txt_recherche]+"*")
ce critère est cumulé aux autres (de mes listes déroulantes). LES RESULTATS :

-lorsque txt_recherche est vide (donc null) la recherche fonctionne bien suivant les autres critères

-lorsqu'il n'est pas NULL, cela ne fonctionne pas.

Cependant lorsque je met dans mon champ [nom tiers] l'expression :

Comme "*"+[Formulaires]![F_menu_tiers]![txt_recherche]+"*"
la recherche fonctionne en prenant en compte à la fois le mot clé et les listes déroulantes.

Si l'un d'entre vous peut m'expliquer pourquoi mon expression "vraifaux" se comporte comme cela je vous en serais tres reconnaissant (cela fait quelques heures que je cherche à contourner ce problème !!!).

D'avance merci pour votre aide !! Bon week end a tous !

Bien cordialement,

Pierre