Bonjour tout le monde.
Alors voilà, je viens de commencer une application en Access qui me permettra par la suite, de réaliser un inventaire d'un parc informatique.
Pour ce faire, j'ai créé une petite base de données sous Access qui accueillera mes données, et maintenant, je souhaite réaliser une série de formulaire qui me permettront de saisir les données.
Alors, j'ai un premier formulaire, qui reprend toutes les informations relatives à un matériel de manière générale. (Type, Marque, Modèle, Num de série, ...).
En fonction du type (écran, ordinateur, imprimante, ...), je saisis des informations différentes, et afin de permettre de ces différentes informations, j'ai créer des formulaires différents. Je souhaite maintenant, lorsque je termine la saisie du dernier champ de mon élément matériel, afficher le formulaire me permettant la saisie de la suite des informations en fonction du type de matériel.
[Vous comprenez ce que je tente d'expliquer ou absolument pas?]
Maintenant je souhaiterais savoir comment je peux faire, lorsque à l'aide de la touche "ENTER" ou "TAB", je quitte donc le dernier chap du matériel pour afficher le formulaire, soit "ECRAN", "ORDINATEUR" ou "IMPRIMANTE".
Je tiens à préciser que j'ai des connaissances en programmation orientée objet ( C#, Java, Dataflex), mais aucune notion de VB ou VBA, il vous faudra donc être très patient.
Je vais tenter de me procurer quelques cours ou notes concernant le VB et le VBA.
En vous remerciant pour l'aide, les infos, et tout le reste que vous partagerez avec moi, je vous souhaite de passer une belle journée enneigée
Richard.
p.s.: Je vais essayer de mettre à disposition le plus rapidement une série d'image sur les formulaires que je dispose actuellement.
Partager