et ubisoft a essayé le 0 protection pour le dernier prince of persia, résultat, c'est leurs jeu le plus piraté... c'est complètement ridicule de comparer les jeux stardock qui visent un publique restreint et un jeu vendu avec une énorme campagne marketing... des qu'on touche le grand publique, on touche aussi la population de ceux qui n'en on rien a foutre de payer leurs jeux si ils peuvent l'avoir gratuitement.
La communauté des joueurs plus ou moins "hard core" (je n'aime pas ce terme) est de plus en plus sensibilisé au problème du piratage, la communauté casual achète, mais entre les deux, tu a la population des kevin 12 ans et autre qui est énorme et qui a toujours été habitué à télécharger et qui ne suivent que les jeux massivement marketé, et pas forcement les jeux "hard core".
Après, je ne nie pas que les éditeurs cherchent à se faire toujours plus de blé, mais je ne vais pas leurs reprocher de chercher à protéger leurs production non plus. quand on voit des jeux présents sur les réseau pirates avant même leurs sortie sur le marché, ça fait juste chier pour ceux qui se sont fatigué à faire le jeu...
Partager