Bonjour à tous,

Certain me connaisse déjà, mais je me présente:

Je suis en BTS IRIS 2eme années, en reconversion. J'ai 39 ans et je suis avec des élevés issu du cursus standard donc de 19 à 21 ans.

Pour le BTS on doit faire un projet. Pour mon projet, on a une application concrète à faire car le sujet proviens de mon entreprise. Cette application doit servir à moi et mes collègues (si je reste dans cette société à la suite de ma formation).

Donc je connait parfaitement l'utilisation que l'on doit en faire et donc les besoins. Je fait le rôle du client en faite en plus de mon rôle d'étudiant.

Le logiciel je l'ai déjà développé en stage mais en VB.net 2008 il tourne mais reste quelques bug à corriger. Pour ce développement j'était tout seul.

Pour le projet au lycée on le développe en C# à 4 personnes. On y intègre en plus une base de donnée mysql ainsi qu'un site Web développé en ASP.net.

le But du projet:
Faire de l'acquisition de données depuis un automates. Traiter ces données pour les sauvegarder en CSV ainsi que dans la base de donnée. Pendant l'acquisition, tracer les courbes de ces données en temps réel (zedgraph). Et bien-sur tracer les courbes depuis des données déjà enregistrées. Importer ou exporter des données vers et depuis la SGBD (les postes mobile n'étant pas forcement connecter à la SGBD)

Pour la répartition des taches.

Étudiant 1 (moi); l'IHM .
Configuration de l'IHM en fonction des informations sur les automates contenu dans un XML. Affichage des courbes (temps réel ou pas). Gestion de XML pour ajouter/ supprimer des automates ou des configuration des mesures.

Étudiant 2 : Gestion des relevés.
Dialogue avec les automates en ports série ou Ethernet. Sauvegarde des données en CSV. Mise en forme des données pour la SGBD.

Etudiant 3 : SGBD
Remplissage de la SGBD et gestion administration SGBD ajouter des clients et faire le lien avec les données qui le concerne pour le site web.

Étudiant 4 : Site Web
Affichage en fonction des accès client (mot de passe) affichage des courbes. Exportation des données en CSV

Voila pour la présentation.

Ma question:

Comment réalisé les différentes taches entre l'étudiant 2 et moi (IHM)?
Nos 2 professeurs ne sont pas tout à fait d'accord sur ce point. Et même si je les comprend tout les 2, j'aurais aimé avoir votre avis.

Suite au conseil de l'un deux. Nous allons faire:

C'est "Gestion des relevés" qui me pilote (IHM), il me démarre dans un thread. je charge donc les informations, je paramètre mon IHM en fonction du XML, et l'utilisateur choisi ce qu'il veux ou pas avoir comme données, le mode de communication, le nom etc...

Pendant ce temps Gestion relevé interroge une de mes méthodes pour savoir dans qu'elle état je suis. Un tableau de booléen que je rempli pour lui indiquer ce que je souhaite faire. (une acquisition seul, les données concernant l'automate sont prête, lancer l'acquisition etc... Une bonne 10 ene d'action). Puis en fonction de sa il interroge la méthode get... qui lui correspond (Pour recuperer les paramètres de connexion, de l'automate etc...)

Voila.

Personnellement j'était plutôt parti dans l'autre sens, c'est a dire que c'était moi qui pilotait le tout. je donnait ce qu'il y avait à faire. Cela me paraissait plus logique. L'un de mes professeurs pense un peut plus comme cela.
Pour l'autre en faite il pense qu'il faut faire un logiciel qui pourrait tourner sans IHM afin justement de mettre l'IHM que l'on souhaite par dessus. je comprend parfaitement ce positionnement. Mais cela me parait bien lourd. C'est pour cela que je voudrais votre opinion la dessus.

Quand à moi vu que mon programme est déjà fait en VB.net, j'essaye quelques test unitaire et faisabilité en C#, ainsi que les Thread et les moyens de se passer toute les informations nécessaire. mais pour le reste ce n'est que de la conversion de langage qui n'est pas forcement très long à faire vu que j'avais bien structuré mon soft et l'algo pour l'affichage des courbes et déjà fait. Donc s'il me reste du temps j'aimerais bien essayer les composant graphique de Visual studio WPF.

Merci pour vos commentaires.