Bonjour à tous,

Certain me connaisse déjà, mais je me présente:

Je suis en BTS IRIS 2eme années, en reconversion. J'ai 39 ans et je suis avec des élevés issu du cursus standard donc de 19 à 21 ans.

Pour le BTS on doit faire un projet. Pour mon projet, on a une application concrète à faire car le sujet proviens de mon entreprise. Cette application doit servir à moi et mes collègues (si je reste dans cette société à la suite de ma formation).

Donc je connait parfaitement l'utilisation que l'on doit en faire et donc les besoins. Je fait le rôle du client en faite en plus de mon rôle d'étudiant.

Le logiciel je l'ai déjà développé en stage mais en VB.net 2008 il tourne mais reste quelques bug à corriger. Pour ce développement j'était tout seul.

Pour le projet au lycée on le développe en C# à 4 personnes. On y intègre en plus une base de donnée mysql ainsi qu'un site Web développé en ASP.net.

le But du projet:
Faire de l'acquisition de données depuis un automates. Traiter ces données pour les sauvegarder en CSV ainsi que dans la base de donnée. Pendant l'acquisition, tracer les courbes de ces données en temps réel (zedgraph). Et bien-sur tracer les courbes depuis des données déjà enregistrées. Importer ou exporter des données vers et depuis la SGBD (les postes mobile n'étant pas forcement connecter à la SGBD)

Pour la répartition des taches.

Étudiant 1 (moi); l'IHM .
Configuration de l'IHM en fonction des informations sur les automates contenu dans un XML. Affichage des courbes (temps réel ou pas). Gestion de XML pour ajouter/ supprimer des automates ou des configuration des mesures.

Étudiant 2 : Gestion des relevés.
Dialogue avec les automates en ports série ou Ethernet. Sauvegarde des données en CSV. Mise en forme des données pour la SGBD.

Etudiant 3 : SGBD
Remplissage de la SGBD et gestion administration SGBD ajouter des clients et faire le lien avec les données qui le concerne pour le site web.

Étudiant 4 : Site Web