Bonjour,

Je dois refaire le site de ma sœur et j'aimerais savoir quels outils pourrait m'aider dans cette tâche.

J'ai déjà utilisé le Zend framework et Smarty, j'aimerais un Framework/autre qui me permet de séparer facilement le code php, les pages, donc le design et les fonctions dont j'aurais besoin...

J'ai l'habitude de faire des sites en codant tout moi même séparant les 3 mais j'ai l'impression que je risque de perdre un peu de temps ...
c'est une artiste donc le site ne sera pas non plus très lourd, j'ai déjà fait des ébauche et relié à un FluxBB ca marche bien, mais là je n'ai vraiment pas beaucoup de temps

Alors que me conseillez vous, je continu de penser que tout organiser soit même est ce qu'il y a de meilleur mais je m'ouvre, donc si vous avez un framework a me conseiller facile léger et sur lequel je pourrais vite m'adapter sans lire des centaine de page de manuel ca serait très interessant

Autrement si vous auriez des techniques ...

Ce que j'aime dans coder tout dans une page de formulaire par exemple c'est qu'on peut tout gérer sans rediriger l'utilisateur inutilement, en gardant en plus les données ce qu'il a saisie sans avoir à vider les champs et en affichant les éventuelles erreur de façon beaucoup plus belle (disons que c'est la façon la plus légère de faire un formulaire (une et une seule page)), après le code est pas forcement élégant.

Je vous écoutes (je me trompe peut être de section )

Edit: Autre point, le site est pour l'instant hébergé sur un free, donc de préférence un truc pas trop lourd et surtout compatible

Reedit: L'ancien site était en flash ... mais on commence a avoir une galerie de 1500 chatak et on veut un forum et un site communautaire donc c'est pas pour m'amuser que je veux utiliser du mysql et du php, le site sera moins lourd qu'en flash dans l'idéal !