IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

quelle syntaxe yml pour symfony 1.4 ?

Sujet :

Symfony PHP

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut quelle syntaxe yml pour symfony 1.4 ?
    Bonjour,

je débute en symfony et je me pose une question quant à la création de mon fichier yml.

Contexte :
    Utilisation de mysql-workbench pour modéliser la base de donnée (certaines tables contiennent des clefs étrangères avec des on update et on delete en cascade).
    Utilisation de symfony 1.4 avec doctrine.

Premiere methode de creation yml :
    J'ai un plugin pour générer un yml dédié à symfony. Celui-ci ne fait pas état des on updates cascade mais mentionne seulement les on delete cascade dans le yml.
    J'ai un autre plugin pour générer un yml doctrine. Celui-ci fait bien état des on updates et on delete cascade dans le yml généré (conformément à mes attentes).

Deuxieme methode de creation yml :
    Je fais un export sql de mon schema sous workbench.
    J'execute ensuite le code sql fraichement créer pour générer la structure de ma base de données.
    Après sous symfony, je génére mon yml a partir de la structure de la base de données (php symfony doctrine:build-schema).
    Cela fonctionne mais le yml généré ne fait pas état, ni des on update, ni des on delete.

Mon constat :
    Suite à ces différents tests je pense qu'il vaut mieux que j'utilise le yml généré par le plugin doctrine de mysql-workbench qui est le plus fidèle à ma structure bdd.
    Néanmoins, je me demande et m'interroge sur le pourquoi le plugin dédié au yml de symfony dans workbench ne fait pas etat des on update.