Bonjour,
je débute en symfony et je me pose une question quant à la création de mon fichier yml.
Contexte :
Utilisation de mysql-workbench pour modéliser la base de donnée (certaines tables contiennent des clefs étrangères avec des on update et on delete en cascade).
Utilisation de symfony 1.4 avec doctrine.
Premiere methode de creation yml :
J'ai un plugin pour générer un yml dédié à symfony. Celui-ci ne fait pas état des on updates cascade mais mentionne seulement les on delete cascade dans le yml.
J'ai un autre plugin pour générer un yml doctrine. Celui-ci fait bien état des on updates et on delete cascade dans le yml généré (conformément à mes attentes).
Deuxieme methode de creation yml :
Je fais un export sql de mon schema sous workbench.
J'execute ensuite le code sql fraichement créer pour générer la structure de ma base de données.
Après sous symfony, je génére mon yml a partir de la structure de la base de données (php symfony doctrine:build-schema).
Cela fonctionne mais le yml généré ne fait pas état, ni des on update, ni des on delete.
Mon constat :
Suite à ces différents tests je pense qu'il vaut mieux que j'utilise le yml généré par le plugin doctrine de mysql-workbench qui est le plus fidèle à ma structure bdd.
Néanmoins, je me demande et m'interroge sur le pourquoi le plugin dédié au yml de symfony dans workbench ne fait pas etat des on update.
D'ailleurs, dans le tutorial jobeet : http://www.symfony-project.org/jobee...Doctrine/en/03 le yml ne contient que des on delete (pas de mention de on update), de ce fait le on update n'est peut etre pas connu par le framework ?
Et ce qui m'interpelle aussi c'est le générateur de yml a partir d'une structure bdd fournit par symfony, pas l'ombre d'un on update ni meme d'un on delete.
Pourriez-vous donc me confirmer que :
1) le yml généré par symfony n'est pas une source sûre (manque le on delete et le on update).
2) le yml généré par le plugin symfony de workbench n'est pas complet (devrait mentionné les on update en plus des on delete), ou alors que symfony ne gère que les on delete, exemple du tutorial jobeet.
3) le yml généré par le plugin doctrine de workbench est conforme au framework symfony (l'intégration de doctrine dans symfony n'a t'il pas une influence sur le comportement de l'orm au niveau des fonctionnalités, et donc, peut-on se baser sur la documentation de doctrine et utiliser un yml pour doctrine dans symfony ?).
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager