Bonjour à tous. Je pense être au bon endroit pour cette discussion, mais n'hésitez pas à me dire si ce n'était pas le cas, je suis pas encore très familiarisé avec ce forum.

Je me présente en vitesse. Je suis ingénieur en développement logiciel et développe en ce moment en c#, .net et wpf. Mais ne vous inquiétez pas, ici je ne parlerai pas de langage. ^^

Voilà, j'aurai besoin de points de vue, avis, conseils, ... sur le système de mise à jour que je suis en train de développer et plus précisément sur le format de la mise à jour. Je vous expose la chose.

J'ai dans un premier temps développé un logiciel (pour les machines des clients) qui utilise une grande quantité de documents textes dirons nous. Chaque fichiers, de 400 à 4000lignes, contient diverses informations utiles au logiciel, et ces informations sont bien entendus confidentielles.

Dans un deuxième temps, j'ai développé un logiciel (coté entreprise) qui va s'occuper de gérer ce type de fichiers et de les tester pour le logiciel "client". Gérer veut dire chercher les nouveaux fichiers produits, les fichiers modifiés, les sets de fichiers, ... Et tester consiste à contrôler que les fichiers soient interprétables par le logiciel client (on est jamais à l'abri d'une erreur dans la productions des documents).

Donc, comme vous l'aurez compris (enfin je l'espère) je compte avec mon 2ème logiciel créer des mises à jours de fichiers pour le logiciel des clients. Donc pas de soucis, je sais quels sont les fichiers qui vont devoir aller dans la mise à jour, mais voilà, je ne sais pas sous quelle forme l'avoir cette mise à jour.

Pour le moment, j'ai étudié 2-3voix et je serai intéressé d'avoir vos points de vue.
1) Créer un dossier et y placer tous les fichiers (crypté préalablement) de ma mise à jour dedans et fournir ce dossier au client.