Bonjour,
Je suis en train de faire un script pour récupérer des données en base et les insérer dans un modèle Excel existant.
J'utilise donc le petit bout de code suivant (juste pour tester pour le moment) :
Le problème est que j'ai le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim objExcel, objClasseur Set objExcel = Server.CreateObject("Excel.Application") Set objClasseur = objExcel.Workbooks.Open("..\rapport\Rapport_Gisement.xls") objExcel.DisplayAlerts = False 'enlève l'alerte (oui=True, non=False) objExcel.Application.Visible = True 'Cache le classeur (oui=True, non=False) 'Remplissage du premier onglet objExcel.ActiveWorkbook.Sheets(1).Select 'selection de mon onglet if not ObjGetMain.EOF then ObjGetMain.Movelast ObjGetMain.Movefirst objExcel.Cells(9, 8).Value = ObjGetMain("ENGAGE") end if
Je suppose donc que les droits d'un élément Excel nécessitent des droits pour le serveur IIS mais je ne sais pas lequel.Server object error 'ASP 0178 : 80070005'
Server.CreateObject Access Error
/ui/expert/ex_rapport_brut_trt.asp, line 115
The call to Server.CreateObject failed while checking permissions. Access is denied to this object.
J'ai essayé de mettre everyone sur le Excel.exe mais cela ne fonctionne pas.
Donc ma question : quel DLL (ou autre) d'Excel pose problème et quels droits dois-je donner et à quel user ?
Merci beaucoup beaucoup de votre réponse
Partager