Personnellement, le seul test qui compte, c'est celui des utilisateurs, non ?
Personnellement, le seul test qui compte, c'est celui des utilisateurs, non ?
Je viens de faire le test avec Firefox 3.6.3 et IE 8.0.7600.16385 : 94 vs 20.
Si une différence de 15% sur des valeurs très faibles (comme dans le cas Netscape vs IE) n'est pas très significative, une aussi grosse différence avec un "bon" score, c'est pas la même chose.
Maintenant j'ai pris l'exemple du test Acid parce que c'est celui qui a été choisi dans le post auquel je réponds, mais j'en ai vu passer plusieurs (me rappelle plus les noms, je ferai une recherche si j'ai le temps) qui arrivaient à la même conclusion.
Il y en a qui doivent pas trop souvent travailler pour des clients.
C'est beau d'être rentier et de développer que pour le fun
Personnellement, je développe des sites pour qu'ils soient vu par un max de personnes.
Si HTML5 et le CSS3 est le top mais que 1 % des utilisateurs moyens ont des navigateurs compatibles Html5 et CSS3, je reste sur HTML4 et CSS2.
Mes clients me demandent de développer des sites pour être vu par un max de gens et pas pour faire The Site 100 % W3C.
Pas la peine de se casser le c*l pour faire remonter les sites de ses clients en première page de Google si c'est pour que l'internaute moyen puisse pas le voir.
Mais peut-être que développer pour être en premier page de Google c'est asbeen, vu que Google c'est le diable.
Maintenant que IE6 disparaisse du paysage d'internet est une bonne nouvelle. Ça va alléger les pages si on peut enlever tout le code pour gérer les exceptions de IE6
Ben, tu as rien compris toi. J'ai jamais dit qu'il fallait pas tester.
C'est très bien, pour une petite boite comme Microsoft, c'est encourageant...Quand au fait qu'il soit très loin derrière, IE 8 passe le test acid 2 avec succès. Ils travaillent actuellement sur le CSS 3 avec IE 9 et améliorent ce point à chaque release.
Je ne crache pas sur Microsoft, et je ne suis pas un geek.Tu es pour moi de mauvaise foi et caractéristique de la plupart des geek, à savoir cracher sur Microsoft, alors que, d'après toi, tu ne testes même pas leur produit.
D'autre part, je n'ai pas dit que je n'avais pas testé IE, j'ai dit que quand je faisais une page Web, je ne la testais pas avec IE.
En effet , ceci est une conséquence qu'un standard ne fait que décrire une fonctionalité et que toute description peut être interprété avec des variantes, et je suis ici dans le meilleur des cas, c'est-à-dire celui où une partie d'un standard ne peut être interprété de deux façons qui s'excluent mutuellement ( je parle d'ici d'un cas concret du W3C, XML Schema, ou les concepteurs du standard se sont excusés par la suite de ces boulettes).
On peut donc avoir , en toute bonne foi, des interprétation du standard différentes et même une fois ces variantes découvertes, il est délicat de revenir sur une implémentations en production.
Et pour avoir assisté à des conférences où étaient présent des membres du W3C c'est assez drôle de le constater de visu
Donc ne pas tester le rendu sur les différents navigateurs est un comportement au mieux très optimiste
Firefox est gratuit et compatible avec Mac, Win et Linux
IE est seulement compatible Win, pour avoir Win il y a deux possibilités
- Crack : ça bloque les mises à jour.
- Licence : on paye
Donc OUI!!!! IE est payant!!! indirectement mais payant quand même
Par "comme Chrome" il donnait un exemple, il n'a jamais dit que le gratuit se limitait à Chrome seulement
tu ne le paies pas au moment de le télécharger? si? moi non, donc il est gratuit.
après si on veut pousser le bouchon un peu trop loin (maurice), linux aussi est payant, il te faut bien soit (à tirer au sort) :
- un pc
- un accès internet
- les frais de port quand tu commandes un cd par le net
- un pote pour venir te l'installer
- un cd pour le graver
etc.
après firefox pour windows est payant aussi selon ton argumentation.
Mise à jour du 07.12.2010 par Katleen
45.2% des internautes chinois utiliseraient toujours Internet Explorer 6, comment faire disparaître le logiciel du pays ?
Une étude récente vient de révéler que le vieux navigateur fait de la résistance en Chine. Alors que dans le monde entier, la part de marché de l'ancêtre est de 7.6%, elle atteint presque 50% dans ce pays (ce qui donne alors un total de 14.6% dans le monde, Chine incluse).
Un cauchemar pour Microsoft, qui aimerait bien voir ce logiciel disparaître du globe. Roger Capriotti, chef de produit marketing pour Internet Explorer, à en effet pour mission de réduire la part de marché d'IE6 à 0.
Malgré tout, ce fort taux chinois à baissé de 5% depuis le mois d'août. De quoi voir une lueur d'espoir.
Mais pourquoi la Chine est-elle un tel bastion conservateur du navigateur de neuf ans d'âge ?
Microsoft avance deux hypothèses : déjà, la population du pays ne se connecte jamais à Windows Update, ce qui l'empêche de procéder à des mises à jour.
L'éditeur évoque également des problèmes de piratage de ses produits. Ainsi, la contrefaçon massive de ses OS ralentirait l'adoption de nouveaux navigateurs. Les utilisateurs de telles solutions illégales sembleraient craindre d'être détectés par Microsoft en cas de mise à jour du leurs logiciels, et ensuite sanctionnés.
Le pays serait de ce fait celui où la vitesse de renouvellement des OS est la plus lente. Par exemple, Windows XP équipe toujours 81.8% des PCs chinois.
Sachant que ce système d'exploitation comprenait IE6 comme navigateur par défaut en 2001, et que la peur du grand méchant loup rôde lorsqu'il s'agit d'upgrade, on comprends mieux.
Windows 7 compte pour près de 20% de la part de marché mondiale. En Chine, en revanche, le tout dernier OS de Microsoft atteint péniblement les 10.3%.
Source : Net Applications ; blog de Roger Capriotti
Comment expliquer de tels chiffres ? La Chine compte 420 millions d'internautes, contre 240 millions pour les Etats-Unis. Cela joue-t-il un rôle ?
De quelle manière Microsoft pourrait convaincre les internautes chinois de cesser d'utiliser IE6 ?
Pour avoir etudie 1 an et demi en chine, je peux dire que ouais beaucoup de monde utilise IE6. Evidement c'est une version "boostée" d'IE6, avec des onglets et plein d'autres fonctionnalités.Microsoft avance deux hypothèses : déjà, la population du pays ne se connecte jamais à Windows Update, ce qui l'empêche de procéder à des mises à jour.
L'éditeur évoque également des problèmes de piratage de ses produits. Ainsi, la contrefaçon massive de ses OS ralentirait l'adoption de nouveaux navigateurs. Les utilisateurs de telles solutions illégales sembleraient craindre d'être détectés par Microsoft en cas de mise à jour du leurs logiciels, et ensuite sanctionnés.
Sinon, les chinois mettent leur Windows a jour. Seulement ils existe un serveur de MAJ expres pour les versions pirates en chine qui met le SP3, mais sauf que le SP3 n'inclu pas IE7 dans la MAJ. Du coup, ben tout le monde garde IE6
sinon un article sur le eme sujet http://bradweikel.com/software-pirac...l-not-die-2010
Pourquoi ne pas proposer un update gratuit à tous les utilisateurs d'IE6 ? ça devrait être faisable de faire une campagne globale qui explique que ça n'a rien à voir avec les updates de windows ?Roger Capriotti, chef de produit marketing pour Internet Explorer, à en effet pour mission de réduire la part de marché d'IE6 à 0.
très bien ton link jayfaze ! je suis complètement d'accord, ils doivent prendre en compte les réalités du marché. Mais je crois que cela n'arrivera jamais...The one thing that could have the biggest impact on IE6 usage in China would be for Microsoft to release a new service pack for Windows XP that includes IE7 or IE8. I'd go so far as to suggest that they release a cracked version straight into China, viewing secure web browsing as a human rights issue that trumps their anti-piracy efforts, but this is obviously not going to happen.
De quelle manière Microsoft pourrait convaincre les internautes chinois de cesser d'utiliser IE6 ?
je sais pas pour microsoft, mais j'ai une petite idée pour les webmasters : javascript > si IE6 alors "Votre navigateur est périmé, vous devez mettre à jour votre navigateur pour protéger votre ordinateur + lien vers dernière version defirefoxIE" et noscript > "vous devez activer javascript pour accéder à ce site"
c'est simple, mais pas pro. Merci microsoft
Partager