Ben, IE6 n'a jamais respecté les recommandations du W3C, pourquoi se soumettre et se préoccuper de lui ? Personnellement, je ne me préoccupe pas des navigateurs qui ne suivent pas les recommandations du W3C, sinon j'ai pas fini...Des spécialistes déclarent qu'en étant arrivé à ce point là, plus rien n'obligeait les développeurs à continuer de prendre IE6 en compte pour leurs travaux. Qu'en pensez-vous ?
Je ne me soucie ni d'IE6, 7 ou 8.
Les standards dictent mon code, point barre. Si des gens se plaignent, ils n'ont qu'à lâcher leur navigateur pourri. En aucun cas je ne me soumettrai à adapter mon code pour des clients propriétaires qui se fichent de l'interopérabilité.
Donc en gros, tu ne développes que pour Opera (et encore, je ne suis pas sûr qu'il respecte à 100%)
Oui tu as tout à fait raison. Négliger plus de la moitié des visiteurs est une excellente idée...Je ne me soucie ni d'IE6, 7 ou 8.
Les standards dictent mon code, point barre. Si des gens se plaignent, ils n'ont qu'à lâcher leur navigateur pourri. En aucun cas je ne me soumettrai à adapter mon code pour des clients propriétaires qui se fichent de l'interopérabilité.
Ça va venir, surtout si comme je l'ai lu les entreprises adoptent bien seven.
Faut laisser le temps au temps mais c'est clair que j'en ai marre des hack css![]()
IE 6 serait moribond pour l'Internet en Europe et aux USA...
Soit mais qu'en est-il pour la France ?
Et plus encore quid de son utilisation dans les Intranets des sociétés ?
![]()
C'est une bonne nouvelle.
Mais son utilisation existe toujours en entreprise. Dans l'entreprise où je suis, ils ne sont pas encore prêts à faire ne serait-ce qu'une mise à jour du navigateur. Je ne comprends pas.
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
Et pourquoi il ne faudrait pas reconnaitre que microsoft peut faire de bonnes choses ? La peur des trolls ?
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
Le geek de base crache toujours sur Microsoft.
Chez les développeurs web, il y a énormément de dév PHP (dont moi). Nous avons pour habitude de travailler avec des outils plutot open source.
Certains le font car il y trouvent un vrai intérêt mais la plupart le font parce que ça fait "rebel".
Quoiqu'il en soit, même en temps que dev PHP et utilisant majoritairement des solutions open source pour mon travail, je sais reconnaitre quand Microsoft fait du bon boulot. Windows 7, IE 8 et 9, Microsoft Office, etc en font parties.
Et d'ailleurs, lors d'entretien d'embauche, je m'amuse souvent à poser la question "que pensez vous de Microsoft?". La plupart me répondent en gros que Microsoft c'est le mal. Pour les autres, je considère qu'ils ont un profil plus intéressant.
Aujourd'hui, ils font des efforts mais sont encore clairement en retard, mais n'oublions pas que le non respect des standards était volontaire, c'est là que c'est grave. Comment leur faire confiance maintenant ? De toute façon, si ils respectent les standards, pas besoin de tester avec leur navigateur, ce que je fais s'affichera bien.
Oui, il est bien connu que tester est inutile.
D'ailleurs, tu devrais développer sans tester sur aucun des navigateurs. Puisque tous les autres respectent les standards, pourquoi tester n'est ce pas ?
Quand au fait qu'il soit très loin derrière, IE 8 passe le test acid 2 avec succès. Ils travaillent actuellement sur le CSS 3 avec IE 9 et améliorent ce point à chaque release.
Tu es pour moi de mauvaise foi et caractéristique de la plupart des geek, à savoir cracher sur Microsoft, alors que, d'après toi, tu ne testes même pas leur produit.
C'était une news récente qui indiquait qu'un grand ponte de l'informatique (je ne sais plus qui) disait qu'il fallait laisser les éditeurs et non au W3C la possibilité de faire de l'innovation. Le W3C ne devait en fin de compte que normaliser des fonctionnalités devenues populaires. Ca n'illustre pas l'esprit de rigueur de l'informatique () mais ça se défend.
Microsoft a en son temps essayé des choses pour se démarquer : certaines ont marché d'autres non.
Aujourd'hui, tout le monde ne jure que par les recommandations du W3C mais dans un passé pas si lointain, l'avis était moins tranché.
Exact et d'ailleurs n'oublions pas que dans le temps, Microsoft est sorti des sentiers battus en publiant un Word en ... français. A l'époque, pratiquement tous les logiciels étaient en anglais.
Bref parfois ça a du bon de faire des choses que certains ne font pas. Pour le W3C, ils ont voulu faire leur propre sauce, ça n'a pas marché et là ils sont en train de se rattraper.
Partager