J'aimerai accorder les droits d'écriture dans l'observateur d'évènement, plus particulièrement dans le journal "Application".
Est - ce possible ?
Si oui comment ?
J'aimerai accorder les droits d'écriture dans l'observateur d'évènement, plus particulièrement dans le journal "Application".
Est - ce possible ?
Si oui comment ?
A priori, tu n'as rien à faire pour peu que ton application respecte 2 ou 3 petites choses.
Plus d'info ici : La journalisation dans le monde Microsoft, découvrez l'API EventLog (tu as de la chance, c'est tout frais)
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
J'ai une source crée dans
En suivant le tutoriel j'ai mis les valeurs suivantes à l'EventLog Application :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\EventLog\Application\
et
1
2 CustomSD 0x0002 <- pour avoir l'accès en écriture
Par acquis de conscience j'ai même donner les droits en écriture à tout le monde sur le fichier contenant les log d'application (C:\Windows\System32\Winevt\Logs\Application.evtx)
1
2 RestrictGuestAccess 0 <- pour permettre à tout le monde d'avoir accès aux journaux
Mais j'ai toujours un accès refusé quand je ne suis pas administrateur.
Aurais - je oublié quelque chose ?
Je ne comprends pas :
Pas utile mais pourquoi pasCustomSD 0x0002 <- pour avoir l'accès en écriture
Pas utile non plus mais pourquoi pasRestrictGuestAccess 0 <- pour permettre à tout le monde d'avoir accès aux journaux
Pas utile non plus (mais cela n'est pas un problème mis à part la sécurité)puisque c'est le sous système EventLog (avec l'identité LocalSystem) qui accède au fichier.Par acquis de conscience j'ai même donner les droits en écriture à tout le monde sur le fichier contenant les log d'application (C:\Windows\System32\Winevt\Logs\Application.evtx)
Quels sont les droits sur la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\EventLog\Application\<mon application>. Avec Regedit, clic droit sur la clé puis options "Autorisations ...".
Les permissions que j'ai sur cette clé (Windows 7 pro) sont :
- Utilisateurs authentifiés : Lecture
- Système : Contrôle totale + Lecture
- Administrateurs : Contrôle totale + Lecture
Tu dois avoir un truc spécial sur ta machine car normallement dans HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\EventLog\Application\, il n'y a pas de problème.
As tu suivi l'exemple du tuto ?
Raymond
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
J'ai rétabli la configuration de départ et accorder les droits d'écriture à mon utilisateur sur l'EventLog Application et sur la source que j'ai créé à l'intérieur.
Mais mon utilisateur n'arrive toujours pas à écrire dans Application avec cette source.
De quel exemple parles - tu ?
1
2 As tu suivi l'exemple du tuto ?
merci
Raymond
Partager