IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

UML pour mon site web


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 14
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut UML pour mon site web
    bonjour, je commance avec mon premier projet(site web dynamique pour les offre d'emploi avec J2ee) mais je me bloque dans la phase de analyse et conception. alors quelle sont les dyagramme a utiliser pour la conception?
    merci

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par taktouk541 Voir le message
    bonjour, je commance avec mon premier projet(site web dynamique pour les offre d'emploi avec J2ee) mais je me bloque dans la phase de analyse et conception. alors quelle sont les dyagramme a utiliser pour la conception?
    merci
    Le premier diagramme a utiliser et le diagramme des cas d'utilisation - histoire de les formaliser. Les cas d'utilisation doivent couvrir l'ensemble du fonctionnel, donc ne pas hésiter à aller relativement loin dans l'analyse de ce coté.

    Ensuite, je te conseille de créer un diagramme de robustesse. L'intention est, à partir des cas d'utilisation, de voir quelles sont grosso-modo les objets qui seront utilisée. Le diagramme de robustesse est un outil précieux, une sorte de chainon manquant entre le diagramme des cas d'utilisation et les diagrammes statiques (notamment le diagramme de classe)

    Une fois le diagramme de robustesse bien avancé, tu peux t'atteler à la description de ton modèle objet.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 453
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    Salut,
    ce lien

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut mise à plat
    bonjour, je code pour le plaisir je tiens à le préciser: je débute.
    je suis sur la réalisation de ce site:
    http://vieux-moulin.free-h.net, et en faisant le code m'est venue l'idée de permettre à mes amis la modification de leurs tarifs eux-même (il s'agit d'un hôtel), et finalement cela fonctionne avec une base de données. Ça commence à marcher!!

    je me suis rendu compte que mon code était incompréhensible.. je l'ai repris, indenté et commenté. j'ai entrepris de coder comme ceci:

    une page d'index à la source avec
    un dossier "page" contenant toutes les pages "contenu"
    un dossier "structure" avec les .css;.js;head.php avec tous mes <link rel>; ;class.php; etc..

    1- est-ce que je suis sur la bonne voie pour simplifier mon code?
    2- mes class.php contiennent en réalité des fonctions que j'appelle et ont une portée globale finalement.. suis-je sur la bonne voie pour POO
    3- l'idée avec POO c'est de leur permettre par la suite d'alimenter leurs page contenant des objets articles, contenant des lecteurs audio, des lecteur video, se construisant à partir d'une base de donnée, pour un affichage type myspace en fait. est-ce que je n'ai finalement rien compris à l'objet et je dois tout reprendre à commencer par de la lecture?ou je suis dans une bonne logique de developpement? alle, je suis prêt!
    4- et parceque vous l'avez compris... je suis un rêveur: je pensais peut-être si mes projets jusque là voyaient le jour... me faire mon mini cms à moi, pour faire des sites en auto entrepreneur pour des tous petits clients, et finalement partager ça avec des potes développeurs et graphistes; aussi pour le plaisir. ca vaut le coup de me lancer dans joomla, wordpress ou autre? ou je peux y parvenir "rapidement" avec mon bb?
    5- pourquoi choisir ce topic? parceque je suis dans des lectures sur l'uml, le xml et la poo, pour concevoir le mcd et l'articulation de ce projet. qu'est ce que l'uml par rapport à mon projet? quelque chose? à vous de me le dire
    j'espère que ça paraitra pertinent d'y répondre, j'ai besoin d'une petite mise mise à plat de tout ça, et remercie ceux qui aideront un débutant. car pour l'instant je ne fait qu'aller de site en site, et decouvre de nouvelles choses, je ne sais pas par ou commencer méthodologiquement et si je dois bosser sur mon code avec plusieurs personnes, il faut qu'on se comprenne. c'est ça l'uml?

Discussions similaires

  1. Image d'accueil pour mon site web !
    Par 20cents dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2009, 12h02
  2. Page "générique" pour mon site web.
    Par undercrash dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2009, 09h07
  3. quel platforme de developpement pour mon site web
    Par msakeniiiii dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2009, 15h29
  4. résolution d écran pour mon site web
    Par cdevl32 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 13h15
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 16h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo